Visiter Valence en une semaine

septembre 18, 2019 7 min read

Visiter Valence en une semaine

septembre 18, 2019 7 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article voyage. Je continue mes publications sur Valence car j’ai encore énormément de choses à vous partager. Il y a quelques temps je vous ai indiqué les lieux à visiter en un week-end pour que vous sachiez quoi faire si vous restez là-bas une courte durée. Cependant, si vous comptez séjourner plus longtemps dans la troisième plus grande ville d’Espagne, vous pourrez découvrir bien d’autres choses. Valence ne manque pas d’endroits intéressants à voir !

Musées, jardins, quartiers, expositions, plages… Je vais tout vous indiquer afin de rendre votre venue dans la ville beaucoup plus simple. Et je vous prépare d’autres articles pour détailler plusieurs sorties bien précises. Donc si le sujet vous intéresse je vous conseille de rester dans le coin ! Ils devraient arriver d’ici deux ou trois semaines, prenez note ! Et si vous avez des envies particulières n’hésitez pas à me les dire en commentaire.

Visiter Valence en une semaine

1. Les musées

Valence regorge de musées en tout genre. Que vous soyez fan d’histoire, d’animaux, d’art ou de science, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le large choix qui s’offre à vous. Un article détaillé sur les différents musées de la ville arrive très bientôt donc je ne vais pas trop m’étaler dessus pour le moment. Cependant, je peux vous dire que le Musée National de la Céramique est vraiment à faire ! Les expositions de céramiques, poteries et mosaïques traditionnelles sont juste sublimes, c’est un vrai régal pour les yeux !

1. Le Bioparc

Ce parc zoologique est situé au bout des jardins du Turia et propose plus de 800 animaux de 116 espèces. Vous pourrez y découvrir des animaux de la faune africaine répartis sur 100 000 mètres carrés avec une véritable impression d’immersion. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un incontournable de la ville mais si vous avez le temps et les moyens d’y aller ça peut être une activité très sympa à faire en famille ou entre amis !

2. La Cité des Arts et des Sciences

Cet endroit est génial pour tous ceux qui aiment l’architecture moderne ! A chaque fois que j’y allais je m’émerveillai devant l’originalité des bâtiments et la décoration extérieure. Vous n’avez pas forcément besoin de visiter les musées et autres structures qui sont présentes là-bas, se promener est déjà très intéressant. D’autant plus que cette zone est située au bout des jardins du Turia donc c’est très simple d’y accéder à pied ou à vélo. Je vous prépare un article très détaillé sur la Cité des Arts et des Sciences pour vous présenter tout ce que vous pouvez faire sur place.

3. L’Oceanografic

Situé au coeur de la Cité des Arts et des Sciences, l’Oceanografic est un endroit idéal pour les amoureux du monde aquatique. Oiseaux tropicaux, poissons en tout genre, bélugas, dauphins, tortues, pingouins… Ce n’est pas moins de 45 000 exemplaires de plus de 500 espèces qui sont présentes dans cet aquarium ! C’est le plus grand d’Europe et il saura émerveiller les petits comme les grands grâce à ses différentes salles et thématiques.

4. La plaza del Ayuntamiento

La place de la mairie est le coeur de nombreuses festivités. En effet, les feux d’artifices les fallas se déroulent là-bas et l’hiver une patinoire extérieure y est installée. Elle est située en centre ville, près de la gare du Nord et de la rue Colón, là où il y a beaucoup de magasins. La mairie et les autres bâtiments autour sont très jolis, surtout de nuit.

5. La gare du Nord

L’intérieur n’est pas exceptionnel mais l’extérieur est vraiment très beau. La façade se remarque de loin car elle dénote complètement du reste des bâtiments alentour. Je vous conseille de vous y arrêter si vous allez faire une session shopping dans le coin ou un tour sur la plaza del Ayuntamiento !

6. La plaza de torros

Je ne vous conseille pas de vous y rendre pour assister à une corrida (je suis contre ce genre de pratique) mais pour un concert ça peut être très sympa. Je sais que des spectacles sont souvent donnés mais je n’ai pas plus d’information là dessus. De plus, vous pouvez simplement admirer cette imposante bâtisse qui trône fièrement au milieu des magasins ! Cette arène est située en face de la gare du Nord et est donc très facile à trouver.

7. Les plages

Lieux incontournables de Valence, les plages sont très agréables et propres. J’ai beaucoup apprécié la qualité du sable qui est fin et doux à souhait ! Que vous choisissiez de poser votre serviette à Malvarrosa ou à Cabanyal, vous passerez un très bon moment. Les alentours des plages sont très bien équipés puisqu’on y trouve des boutiques, des restaurants, des bars, des clubs et des agences d’activités aquatiques. Ainsi, vous pourrez facilement faire du bateau, du jet-ski, de la plongée sous-marine, de la bouée… La liste est longue !

8. Le quartier El Carmen

Ce quartier historique est idéalement situé puisqu’il est collé aux jardins du Turia. Vous pouvez y découvrir des restaurants, des cafés, des édifices médiévaux, des palais, des boutiques souvenirs et de très jolies petites rues colorées. La cathédrale Sainte-Marie, le marché central et le Palais sont dans cette zone de la ville. En résumé, c’est l’endroit parfait pour s’imprégner de l’histoire de Valence !

9. La Lonja de la Seda

Ce bâtiment classé à l’Unesco est très intéressant d’un point de vue architectural. La devanture est magnifique et l’intérieur est lui aussi très sympathique. D’un style gothique, la façade vous interpellera forcément tant elle est majestueuse ! Avec ce premier aperçu vous aurez très certainement envie de rentrer pour visiter cet endroit, reflet de la puissance commerciale de l’époque. Il y a plusieurs salles à visiter, toutes différentes les unes des autres et cela rend la visite encore plus intrigante. A milieu il y a un patio très agréable agrémenté d’orangers.

10. Le marché central

Si vous aimez les bons produits frais et locaux, je vous conseille vivement d’aller faire vos courses au Mercat Central ! En plus de profiter d’aliments de qualité, vous pourrez admirer la beauté du lieu. C’est quand même plus agréable de faire ses emplettes dans ces conditions plutôt que dans un supermarché non ?

11. La cathédrale Sainte-Marie

Même si vous ne souhaitez pas visiter l’intérieur de la cathédrale, il faut absolument que vous alliez voir l’extérieur du bâtiment. L’architecture est très réussie et ses alentours sont tout aussi charmants ! Se balader dans les petites rues adjacentes est très agréable, je vous le recommande vivement. Personnellement, je n’ai pas fait la visite guidée de la cathédrale Sainte-Marie mais j’ai pu y rentrer pour en voir un aperçu. Cependant, si vous avez le temps et l’envie de le faire je pense que c’est une bonne idée.

12. Les tours de Serranos

Si vous n’avez pas le vertige et que vous avez un peu de motivation, je vous recommande de monter en haut des tours de Serranos. L’entrée est gratuite le dimanche et les jours fériés puis à 2€ les autres jours (1€ pour les groupes, les étudiants et les enfants de 7 à 12 ans). C’est donc une sortie à petit prix qui est très sympathique à faire. La vue d’en haut est incroyable et en vaut vraiment le coup ! Vous aurez une vision différente sur la ville en surplombant les toits des bâtiments. J’en ai pris plein les yeux, c’était excellent ! Pour la petite info, la première photo de cet article a été prise au sommet des tours.

13. Les jardins du Turia

S’il y a bien un endroit emblématique de cette ville c’est ce parc ! Il traverse la ville en deux sur plus de 9km et est un véritable havre de paix. Vous pouvez vous y promener, faire du vélo, une sieste sur l’herbe, pique-niquer sous un arbre, faire du sport et de la musculation, jouer au football ou au tennis… En bref, c’est une zone de verdure implantée en plein milieu de la ville qu’il faut absolument voir !

J’espère que mon article vous a plu ! J’ai pris beaucoup de plaisir à repenser à mon séjour valencien. Je suis nostalgique de cette période de ma vie et j’ai terriblement envie d’y retourner dans quelques années. Et cela m’a encore plus motivée à programmer mon prochain voyage pour les vacances d’été ! Définitivement, voyager me fait vibrer comme rien d’autre ne le fait !

Dites moi, quels lieux vous font le plus envie à Valence ?

Eléonore

All posts

2 Comments

  • Maman Locaaa septembre 26, 2019 at 8:28

    J’y ai vécu un an. C’est vraiment ma ville de coeur. J’y ai d’excellents souvenirs.

    • Eléonore septembre 26, 2019 at 9:07

      Comment ne pas aimer Valencia ? Cette ville est dingue, je suis contente de rencontrer une ancienne habitant de là bas !

    Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×