Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Je continue ma nouvelle rubrique d’articles sur mes séries coup de coeur et j’en suis ravie ! J’espère réussir à vous en publier encore beaucoup d’autres dans les mois et années à venir. Mais ne nous emballons pas, je vais faire de mon mieux en essayant de vous en proposer régulièrement mais rien n’est fixé. Encore une fois de plus je commence mon article sans rentrer directement dans le vif du sujet. Alors que je sais très bien que c’est ça qui vous intéresse ! Aujourd’hui je vais donc vous présenter une série que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps. Malgré de nombreux a priori dessus, j’ai rapidement accroché à l’histoire. Des loups-garou, une intrigue, des amitiés et des amours de jeunesse… Je suis presque sûre que vous avez déjà entendu parler de cette série.

Elle est plutôt connue dans le monde dans séries addict, surtout chez les plus jeunes. Le fait qu’elle soit plus destinée à une certaine tranche d’âge m’a fait hésiter à vous en parler. J’avais peur que ça ne vous plaise pas mais je me suis dit que mon article pourrait quand même plaire à certaines personnes. Et puis le but principal de cette rubrique est de vous partager mes coups de coeur et découvertes en matière de séries, alors pourquoi me priver ? J’en suis venue à la conclusion que c’est bête de me restreindre dans mes publications. Je suis là pour me faire plaisir alors autant jouer le jeu à fond sans limites ! Bon, ceci-dit, j’espère quand même que cet article va vous plaire car c’est également l’une des choses qui me fait plaisir dans le blogging. Qui a dit que la vie d’une blogueuse était simple ahah !?

Teen Wolf

Le synopsis

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou.

 

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

Quand ma meilleure amie m’a conseillé de regarder Teen Wolf j’avoue avoir hésité un moment car l’histoire semblait être tout ce que je n’aime pas. Des loups-garou, des adolescents donc sûrement des romances à l’eau de rose, un synopsis qui laissait paraitre une série très (voire trop) fantastique… Vous l’aurez compris, je ne suis vraiment pas partie enthousiaste ! En réalité, je ne sais même pas pourquoi je l’ai commencé. Sûrement à cause des louanges que m’en faisait ma meilleure amie ahahEt puis je me suis finalement laissée tenter et contre toute attente j’ai enchaîné les épisodes à une vitesse folle ! L’idée que je m’étais faite de cette série avant même de la commencer était totalement fausse. C’est ce que j’aime tout particulièrement chez les séries : j’arrive à être surprise en permanence !

Des adolescents et des loups-garou

Comme je l’ai dit précédemment, c’est ce point là qui me faisait le plus peur. Et contre toute attente, je n’ai pas été dérangée par les amourettes de lycéens et les histoires de loup-garou. Les scènes ne sont ni trop niaises ni trop lourdes, c’est plutôt bien dosé donc le rendu est agréable à regarder. Quant aux personnages, ils sont très attachants et il y a une ambiance mystérieuse qui plane autour d’eux que j’aime beaucoup. Et mention spéciale pour Lydia Martin qui est restée mon personnage préféré tout au long des saisons !

Une histoire compliquée mais intéressante

Plus on avance dans les épisodes et plus l’histoire devient « compliquée » voire même tordue. Mais personnellement je ne trouve pas ça dérangeant bien au contraire. Je vous conseille juste d’être un minimum concentré quand vous regardez cette série car vous risquez vite de vous perdre sinon. Je parle en connaissance de cause car ça m’est arrivé à plusieurs reprises et j’ai dû revenir en arrière pour me mettre à jour. Ce conseil est d’autant plus valable pour les dernières saisons car les intrigues sont vraiment très compliquées à suivre. Cependant, vers la fin de la série j’ai trouvé que les scénaristes s’étaient un peu trop lâchés sur les retournements de situation et les nouveaux personnages. La fraicheur des premiers épisodes s’est selon moi essoufflée et c’est bien dommage. Ceci-dit, rien de bien méchant car la série reste agréable à regarder.

 

Mon bilan sur la série

Si vous n’aimez pas les séries pour ados (amitiés, amours de jeunesse, intrigues parfois tirées par les cheveux etc) je pense que vous n’allez pas du tout aimer Teen Wolf. Mais bon, peut-être que vous aussi vous vous laisserez séduire par cette série même si en temps normal ce n’est pas votre genre. Ça a été le cas pour moi alors pourquoi pas pour vous ! Ceci dit, je sais pertinemment que ce style de série n’est pas fait pour tout le monde et cible plutôt un jeune public. Alors je ne peux pas vous promettre que vous allez aimer. Mais ça ne vous coûte rien d’essayer. Par contre, si au contraire vous avez l’habitude de regarder des séries fantastiques et axées sur les ados, alors foncez car vous risquez d’adorer dès le premier épisode !

J’espère que cet article vous a plu ! Comme toujours, j’attends vos impressions sur mon travail et sur la série bien entendu. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes qui aiment ce genre de série par ici… C’est un peu spécial quand même. Mais s’il y en a je serais ravie d’avoir vos retours et des suggestions de séries similaires ou dans le même esprit que celle-ci. Car c’est ça le but de ces articles : vous partager mes coups de coeur et recevoir les vôtres en retour ! L’échange c’est sans aucun doute ce que je préfère dans le blogging.

 

Dites moi, vous connaissez Teen Wolf ? Vous aimez cette série ?