Séries addict #4 : Pretty Little Liars

mai 30, 2015 3 min read

Séries addict #4 : Pretty Little Liars

mai 30, 2015 3 min read
Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Je met un peu de côté les séries peu connues pour vous parler de mon dernier coup de coeur du moment. Très présente sur les réseaux sociaux, tout le monde a déjà entendu parler de cette série. Je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité (comme la plupart des séries dites pour adolescents) mais je l’aime beaucoup donc je voulais vraiment vous en parler.

Pretty Little Liars

Le synopsis

L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir.

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

J’ai découvert cette série grâce à une amie. Au début je n’étais pas très emballée car le synopsis ne présageait rien de transcendant. Une histoire d’adolescentes et de disparition mystérieuse, c’est assez courant dans les séries et les films. Et ce n’est pas forcément ce qui me plait le plus je dois bien l’avouer. Mais passé les premiers épisodes j’ai commencé à m’attacher aux personnages et contre toute attente j’ai adoré la série !

Une très bonne surprise !

J’ai regardé les cinq premières saisons en seulement quelques semaines. C’est souvent ce qui arrive quand j’aime beaucoup une série donc rien d’étonnant à une telle cadence de visionnage. Mais ça prouve que j’ai apprécié cet univers. Malgré mes doutes du début, une fois que vous êtes dans l’histoire c’est compliqué d’en sortir. Vous voulez à tout prix connaitre la suite et découvrir qui se cache derrière -A. Clairement, ça m’a obsédé pendant très longtemps ! J’ai accusé presque tous les personnages et finalement j’étais bien loin de la réalité. Une chose est sûre : la révélation de -A m’a fait énormément plaisir !

Un mystère en cache un autre

Vous pensiez qu’une fois l’identité de -A révélée la série serait terminée ? Eh bien ce n’est pas le cas puisque de nouveaux mystères arrivent dès que la situation redevient plus calme. J’avoue que dans les dernières saisons j’ai trouvé les intrigues un peu trop tirées par les cheveux. Mais bon, c’est souvent le cas dans les séries alors ce n’est pas si grave que ça. Au moins on ne s’ennuie jamais !

Mon bilan sur la série

Si vous cherchez une série avec des mystères et des personnages attachants, je pense que Pretty Little Liars pourrait vous plaire. Si vous n’êtes pas fan des séries pour ado ça risque d’être plus compliqué pour vous d’accrocher. Mais sinon c’est une série très sympa à regarder malgré le grand nombre de saisons. J’avoue avoir été triste lors de la scène finale car après autant de temps à suivre leurs aventures ils faisaient un peu parti de mon quotidien.

J’espère que cet article vous a plu ! J’aimerais trouver d’autres séries dans le même esprit que celle là. Avez-vous des recommandations à me faire ? Car c’est assez compliqué d’en trouver de bonnes, soit c’est trop ado soit trop mou. Je suis un peu compliquée ahah mais je sais que vous saurez me conseiller correctement.

 

Dites moi, vous connaissez cette série ? Vous l’aimez ?
Eléonore

All posts

2 Comments

  • Sarah and Co ! juillet 23, 2015 at 5:34

    C'est genre mon coup de foudre du moment ! Tout y est dans cette série ! Je viens de regarder le dernière épisode donc le 6.7 et mouaaaaaaa j'attend toute la semaine d'être au prochain épisode !

  • La P'tite Brune juillet 23, 2015 at 5:37

    C'est pareil pour moi j'attends impatiemment les nouveaux épisodes de semaines en semaines !

  • Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×