Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Vous ne le savez peut être pas mais je suis une grande fan de séries. A tel point que si je m’écoutais je passerais des journées entières enfermée dans ma chambre à en regarder. Évidemment je ne le fais pas… ah si, mais seulement pendant les vacances, oups ! Je me suis donc dit que partager avec vous les séries que j’ai aimé regarder pouvait être sympa pour vous comme pour moi (bon ok, surtout pour moi). J’adore parler de mes dernières découvertes, mes coups de coeur et déceptions à mes amis, alors ça va être un vrai plaisir de faire ça ici.

Pour ce premier article je n’ai pas hésité bien longtemps sur la série dont j’allais vous parler. Ça s’est imposé comme une évidence ! En effet, il me semble logique de commencer par vous présenter la série qui m’a fait devenir une véritable séries addict ! J’espère réussir à continuer d’écrire des articles sur mes séries préférées pendant très longtemps car c’est un sujet qui me passionne. Donc c’est tout naturellement que je cette catégorie du blog me tient à coeur. On va dire que c’est un petit défi personnel ahah !

Modern Family

Le synopsis

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne.

 

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

Dès le départ j’ai su que j’allais aimer cette série. Tous les éléments étaient réunis pour que j’accroche, notamment une bonne dose d’humour et des personnages décalés. J’ai donc lancé le premier épisode avec bon espoir d’avoir trouvé un divertissement dans mes goûts. Et à ce moment là je ne savais pas encore que j’allais développer une vraie addiction pour cette série ! Je me souviens m’être étonnée moi-même d’avoir enchainé autant d’heures derrière mon écran tellement j’étais captivée par les épisodes. Ça ne m’était jamais arrivé et c’est toujours surprenant au début. Bon, maintenant c’est devenu normal pour moi de binge-watcher mais ce n’était pas le cas il y a quelques mois. Modern Family a réellement été l’élément déclencheur de ma folie pour les séries !

 

Une série fraiche et drôle

On peut suivre le quotidien de trois familles dans l’air du temps avec humour et c’est ce qui rend la série si additive. Aucune prise de tête, beaucoup de rires et surtout des personnages hauts en couleur ! C’est d’ailleurs ce que je préfère dans Modern Family. Comment ne pas s’attacher à chacun des membres de la famille !? Au début j’avais mes petits chouchous et au fur et à mesure j’ai appris à tous les aimer. Et même ceux qui semblent plus distants et « inintéressants » deviennent importants avec le temps. Comme quoi on peut être surpris par tout et par tout le monde dans cette série ! De plus, je ne saurais vous dire si le plus drôle se trouve dans les situations (souvent très gênantes et improbables) ou dans les personnages. Quelqu’un est-il réellement capable de répondre à cette question !? Je ne pense pas, en tout cas moi j’en suis incapable car les deux me font mourir de rire !

Une vision de la famille très moderne

Comme le suggère le titre de la série, on est face à des problématiques et une structure familiale modernes. Des sujets d’actualité sont abordés comme par exemple l’homoparentalité, la famille recomposée, le remariage et la place de la femme au sein de la société et de la famille. Un autre axe essentiel dans Modern Family est l’adolescence. En effet, on suit les enfants dans leur développement et leur passage à l’âge adulte. C’est tellement touchant et attachant de voir leur évolution ! Et même si cette série est presque toujours tournée vers l’humour et l’autodérision, certaines scènes sont poignantes et criantes de vérité. Il m’est arrivé d’avoir les larmes aux yeux, ce qui est assez rare chez moi donc important à souligner ahah ! Aucun jugement n’est porté et je dirais même que l’erreur est mise à l’honneur. Les personnages nous montrent que l’erreur est humaine et que le plus important est de reconnaitre ses fautes et pardonner (à soi et aux autres).

 

Mon bilan sur la série

Si je devais résumer Modern Family en deux mots je dirais très certainement drôle et addictive ! Cette série sort du lot de part son originalité et son format. En effet, les personnages parlent face à la caméra et ce n’est pas ce qu’on voit le plus souvent. Personnellement, j’adore cette petite particularité car ça nous donne une impression de proximité encore plus importante. Je pense que certains peuvent ne pas apprécier mais en ce qui me concerne je trouve que c’est un vrai plus et qu’il faut donc le souligner. En bref, si vous cherchez une série touchante, addictive et surtout très drôle je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez, vous ne serez pas déçus ! A moins que votre humour soit à l’opposé de celui de la série bien entendu (logique hehe).

J’espère que cet article vous a plu ! Je suis ravie d’inaugurer une nouvelle série d’articles sur le blog. J’ai plein d’idées pour les prochains mais le plus dur va être de faire un choix ahah ! De nature très curieuse, j’attends vos commentaires pour savoir s’il y a d’autres séries addicts qui me lisent. Je pense que oui car nous sommes assez nombreux, alors n’hésitez pas à vous manifester. Je serai ravie d’écouter vos suggestions de séries à regarder et votre avis sur Modern Family.

 

Dites moi, vous connaissez Modern Family ? C’est une série que vous aimez ?