Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. J’ai énormément délaissé cette catégorie du blog et pourtant c’est celle que j’alimentais le plus il y a quelques années. En 2019, l’un de mes objectifs est de reprendre en main les articles Séries Addict et d’en publier au moins un par mois (idéalement j’aimerais en publier un peu plus, à voir si c’est réalisable). Alors je profite des derniers jours de ce mois de janvier pour me lancer (il était temps me direz-vous) et ainsi rester dans les temps. Deviendrais-je raisonnable et ponctuelle dans mes publications ? En tout cas c’est en bonne voie et j’espère continuer sur cette lancée !

Il y a énormément de séries que j’ai aimé regarder et dont je veux vous parler. J’ai accumulé un tel retard dans ces articles que je n’ai que l’embarra du choix et comme je suis une éternelle indécise j’hésite en permanence sur les séries à vous présenter en premier. Je pense publier deux articles Séries Addict en février car finalement j’ai bien assez de matière pour tenir cette cadence toute l’année ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner des idées de séries en commentaire comme ça si je les ai regardé je pourrai vous écrire des articles dessus en priorité. Pour l’instant, j’ai dans l’idée de vous parler de Grace et Franckie, You, Friends from College, Sex Education, L’art du rangement avec Marie Kondo, The Office et Les curieuses créations de Christine McConnell. Qu’en pensez-vous, que voulez-vous voir en priorité ?

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Synopsis

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Mon avis sur la série

Ayant adoré les livres, j’en attendais beaucoup de la série. Et on ne va pas tourner autours du pot, je n’ai pas été déçue une seule seconde ! Je préfère vous prévenir tout de suite, cette série n’est pas faite pour tout le monde. En effet, l’univers est particulier et il faut vraiment se plonger dedans pour l’apprécier correctement. Si vous faites abstraction de certains éléments totalement irréels, la magie va opérer et vous allez pouvoir vivre les aventures des Baudelaire comme si vous étiez avec eux ! Et même si, comme moi, vous connaissez déjà la fin de l’histoire, sachez que le plaisir de suivre les orphelins épisode après épisode n’en est pas impacté. J’ai passé de bons moments devant mon écran en regardant cette série !

Les personnages sont attachants et je trouve que la série transmet de jolies valeurs. On y voit des enfants cultivés, assoiffés de savoir, créatifs, débrouillards, généreux, polis et unis. Cela change des séries où les enfants et adolescents fument et boivent, font la fête, se rebellent contre leurs parents, se font des coups bas entre eux, ont un langage familier et ont des relations sexuelles à outrance. Je trouve que Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est une série adaptée aux petits comme aux grands et peut plaire à beaucoup. C’est donc parfait pour des soirées en famille si vous cherchez quelque chose de sympa à regarder. C’est tellement agréable de passer un moment en famille bien au chaud sous un plaid devant une série n’est-ce pas ?

Pour tout vous avouer, j’aurai aimé que les saisons soient un peu plus longues. La durée des épisodes est très bien mais quand j’aime une série autant que celle-là j’ai toujours beaucoup de peine lorsqu’une saison se termine… J’en veux toujours plus ! Je suis d’autant plus triste que je viens de terminer la saison 3 et que c’est malheureusement la dernière. Pour conclure, je dirai que c’est frais, divertissant, drôle et touchant et je vous recommande vivement cette série, surtout si vous avez aimé les livres ou le film !

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de regarder Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire si ce n’est pas déjà fait ! Cette série est différente de ce que j’ai l’habitude de vous présenter mais ça a été un tel plaisir pour moi de la regarder que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. J’attends vos avis et impressions en commentaire, que vous l’ayez vu ou non. Et je vous conseille également de regarder le film si jamais ce n’est pas déjà fait (il est facilement trouvable en streaming sur internet). Le prochain article Séries Addict arrive très bientôt alors restez dans le coin si jamais ça vous intéresse (et n’oubliez pas de me donner vos suggestions en commentaire comme je vous l’ai demandé en début d’article).

Dites moi, que pensez-vous de cette série ? Top ou flop ?