Séries Addict #22 : Docteur Foster

mars 12, 2019 4 min read

Séries Addict #22 : Docteur Foster

mars 12, 2019 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Je vous l’ai dit dans l’un de mes articles Les Cinq Petites Choses, Docteur Foster a été un véritable coup de coeur. C’est une série qui change de ce que j’ai l’habitude de regarder et pourtant j’ai encore une fois de plus été surprise. J’ai l’impression qu’en ce moment mes goûts évoluent. Je prends de plus en plus de plaisir à visionner des séries aux thématiques qui m’auraient déplu il y a de ça quelques années. C’est plutôt chouette car ça me laisse encore plus de choix qu’avant donc encore plus de binge-watching en persecptive !

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec Docteur Foster car j’ai dévoré les deux saisons très rapidement (ce qui arrive quasi systématiquement lorsque je suis fan). Cette série est disponible sur Netflix et les épisodes sont plutôt longs (en moyenne 60 minutes) donc mieux vaut avoir du temps devant soi. Mais je vous rassure, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde car ce sera 60 minutes de pur plaisir ! Enfin moi ça a été le cas donc j’espère que ce sera de même pour vous. Et pour ceux et celles qui se posent la question, cet article ne contient aucun spoil car je me contente de vous donner mon avis personnel sur la série. Alors toutes les informations que vous allez lire ne vont gâcher en rien votre découverte si jamais vous vous lancez dans le visionnage de Docteur Foster.

Docteur Foster

Synopsis

Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la mère de famille est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin…

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

J’avais tellement entendu du bien de cette série sur les réseaux sociaux que j’avais hâte de la commencer ! Sans vraiment savoir pourquoi j’étais sûre qu’elle allait me plaire. Peut-être grâce aux bons échos que j’ai eu ? Sûrement. En tout cas c’est rare que je sois autant emballée par une série avant même d’avoir regardé un seul épisode. Il fallait donc le préciser ahah ! Et effectivement, dès les premières minutes du premier épisode j’ai accroché.

Une série qui cache bien son jeu

Cette série made in de l’autre côté de la Manche a fait un carton dans son pays d’origine et en France elle a également su plaire. Quand on lit le synopsis on peine à comprendre pourquoi Docteur Foster a tant convaincu les séries addicts. Mais tout devient plus claire une fois qu’on commence cette série. En effet, l’histoire est plutôt simple car on aborde la tromperie au sein du couple. Ce genre de sujet est présent un peu partout à la télévision, à tel point qu’on s’y habitue. Une femme trompée c’est presque devenu normal dans les films et séries depuis quelques années ! Mais ici l’univers de la série et surtout les personnages sauront vous prendre aux tripes !

L’évolution de Gemma

Personnellement, j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Gemma au cours des épisodes. Tantôt forte, tantôt perdue, on la voit sombrer dans les ennuis de nombreuses fois mais aussi relever la tête et sortir victorieuse de toutes ces épreuves. Je dirais que ce mélange d’émotions donne une dimension toute particulière à la série. C’est également un bon moyen pour ne pas se lasser malgré la durée plutôt longue des épisodes (60 minutes). Je trouve que les réalisateurs ont été forts pour transformer un sujet aussi « banal » dans le monde de la télévision et du cinéma en une véritable histoire profonde et personnelle. Ils ont choisi de nous mettre dans la peau de la femme trompée et forcément on fini par vivre cette trahison en même temps qu’elle. Et oui, on a mal pour Gemma et son fils quand on voit à quel point l’infidélité peut détruire des vies et briser des familles. Je me suis surprise a être triste lors de certaines scènes car je n’ai pas pour habitude de vivre les émotions négatives des personnes de séries aussi intensément. Comme quoi chaque série peut nous affecter différemment !

Mon bilan sur la série

Vous l’aurez compris, je vous conseille Docteur Foster à 100% car c’est une série prenante, forte et touchante. Je suis presque sûre qu’elle va plaire à beaucoup d’entre vous, que vous soyez un homme ou une femme. Le sujet est tellement parlant que vous allez vite vous prendre au jeu. Et vous allez voir que les épisodes se dévorent très vite ! L’essayer c’est l’adopter je vous le garanti.

J’espère que mon article vous a plu ! S’il vous a donné envie de tenter l’expérience n’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire. Ça me fait toujours plaisir de lire vos avis, qu’ils soient en accord avec mes propos ou pas bien entendu. Chaque avis est intéressant à entendre et c’est pour moi un vrai régal de lire vos expériences !

Dites moi, que pensez-vous de Docteur Foster ? Vous connaissiez ?

Eléonore

All posts

No Comments

Leave a Reply

À propos

Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

Eléonore

Derniers articles

×