Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Je suis contente car j’arrive à vous en publier assez régulièrement et c’était l’un de mes objectifs pour 2019. Comme la régularité et moi on fait deux ce n’était vraiment pas gagné ! J’espère que ce genre d’article vous plait car personnellement je prends beaucoup de plaisir à choisir les séries dont je vous parle. Ce sont dans la grande majorité des cas des coups de coeur et vous savez que j’aime les partager. C’est tellement chouette de partager mes découvertes avec d’autres séries addicts ! J’essaie de vous proposer des séries de genres différents afin de plaire au plus grand nombre. De plus, je souhaite diversifier mes articles au maximum pour ne pas que vous vous lassiez de toujours voir la même chose.

La série dont on va parler aujourd’hui est une découverte Netflix. J’ai suivi les recommandations de la plateforme et comme souvent j’ai bien fait car je ne connaissais pas du tout Crazy Ex-Girlfriend. Sans ça je serais passée à côté ! J’ai rarement été déçue par les suggestions de Netflix donc je me laisse souvent tenter lorsque je ne sais pas quoi regarder (et ça m’arrive très souvent). C’est une bonne manière de découvrir de nouvelles choses et de changer d’air. Vous êtes comme moi ou vous ne regardez que très rarement les séries que vous propose Netflix ? Dans mon entourage il y a beaucoup de personnes qui se laissent guider par les suggestions des plateformes sur lesquelles ils regardent leurs séries (que ce soit Netflix ou Prime Video) mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde alors je suis curieuse d’avoir votre réponse !

Crazy Ex-Girlfriend

Le synopsis

Rebecca se fait plaquer après deux mois d’été formidable par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh Chan, et apprend qu’il quitte New York pour West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour vivre là-bas.

 

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

Je trouve que le synopsis est assez peu détaillé donc on ne sait pas trop dans quelle direction va cette série. C’est la raison pour laquelle j’étais sceptique au début car finalement je ne savais pas réellement de quoi parlais Crazy Ex-Girlfriend. J’avais de gros doutes sur le fait que j’allais aimer et surtout sur la tournure de l’histoire. En effet, je n’adhère pas du tout aux séries fleur bleue et je pensais que celle-ci allait en être une. Vous l’aurez compris, j’ai commencé le visionnage de la saison 1 avec beaucoup d’aprioris ! Mais heureusement pour moi, je ne m’arrête que très rarement à mes premières impressions et je persiste pour me faire un vrai avis.

C’est frais, drôle et décalé

Ce qui m’a tout de suite séduit en commençant le premier épisode c’est la fraicheur de cette série ! Dès le départ les personnages dégagent quelque chose de spécial et de plaisant. On se rend aussi très vite compte que l’histoire est complètement décalée et loufoque. Et plus vous avancez dans la série plus vous vous dites que cet univers est à part. C’est à la fois déroutant et très plaisant ! Je ne vais pas vous cacher que par moment je trouvais que les épisodes n’avaient aucun sens et qu’ils partaient beaucoup trop loin dans l’excentricité. Mais je n’ai pas décroché pour autant et le plaisir de regarder cette série ne s’est pas dissipé. Au final, je pense que les saisons se complètent et se tempèrent bien entre elles. J’ai quand même une préférence pour la dernière qui m’a vraiment touché et donné envie de voir la prochaine rapidement !

Si vous aimez les univers proches de la réalité je pense que cette série n’est pas faite pour vous. En effet, il est peu probable qu’un tel scénario se produise dans la réalité (quoi que…). Pour passer un bon moment devant Crazy Ex-Girlfriend il faut donc partir du principe que c’est une bonne grosse dose d’humour et profiter tout simplement ! De plus, je suis sûre que vous allez vite vous attacher aux personnages. Personnellement, j’ai passé mon temps à aimer et détester les personnages un par un !

Une petite critique pour nuancer

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette série. Cependant, je lui ai trouvé un défaut ou tout du moins quelque chose qui m’a très vite agacé. En effet, les chansons sont, selon moi, beaucoup trop présentes dans les épisodes. Au début c’est sympa car on voit rarement ça dans les séries ; je trouvais vraiment que c’était un petit plus. Mais on s’en lasse rapidement et ça devient lourd et long à regarder. À tel point qu’à partir de la saison 2 j’ai skippé presque tous les passages où les personnages chantaient ! Alors si vous n’êtes pas de grands fans de ce genre d’originalité, je pense fortement que vous allez faire comme moi. Ceci-dit, ça n’a pas gâché mon plaisir devant chaque épisode donc ce n’est pas dérangeant, juste un peu contraignant.

 

Mon bilan sur la série

Si je devais dresser un bilan de cette série il serait plutôt positif. En effet, je n’ai eu qu’une petite critique à émettre et elle n’est pas dramatique. Ce n’est qu’une question de goûts personnels, je suis sûre que d’autres personnes vont adorer cette originalité contrairement à moi. Je trouve que plus on avance dans les saisons et plus la série devient intéressante et captivante. C’est donc une très bonne chose car on a toujours envie d’en voir plus. Les histoires s’enchaînent et ce mélange de légèreté et de drames est très intelligent. On n’a pas le temps de s’ennuyer ou de se lasser car il y a tout le temps de la nouveauté ! Pour finir, je dirais que si vous cherchez une série addictive, drôle, fraiche et complètement décalée vous pouvez foncer sur Crazy Ex-Girlfriend !

J’espère que cet article vous a plu ! En ce moment je n’ai plus Netflix car je n’avais pas accès à toutes les séries que j’ai l’habitude de regarder sur la plateforme espagnole. Je ne sais pas encore si je vais reprendre mon abonnement dans les mois à venir ou si je vais attendre de rentrer en France cet été… J’hésite car ça me manque beaucoup de ne plus regarder des séries, d’autant plus que je n’ai plus d’abonnement Amazon Prime donc je n’ai plus accès aux séries de Prime Video. C’est vraiment compliqué à vivre pour la séries addict que je suis ! Si vous avez des recommandations à me faire je suis preneuse, j’essaierai de trouver les séries que vous me conseillez en streaming sur internet.

 

Dites moi, vous connaissez Crazy Ex-Girlfriend ? Qu’en pensez-vous ?