Séries addict #5 : Devious Maids

juin 4, 2015 3 min read

Séries addict #5 : Devious Maids

juin 4, 2015 3 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Je vous en publie pas mal en ce moment car je regarde beaucoup de séries en même temps. J’en ai également terminé plusieurs récemment et je les ai aimé, donc je veux partager mes trouvailles. Et parmi mes dernières découvertes il y en a une qui sort du lot car elle ne ressemble pas aux séries phares qu’on voit partout à la télé. Dans mes articles Séries addict j’aime vous parler de séries connues mais aussi de petites pépites dont on parle très peu et qui méritent d’être misent en lumière.

Devious Maids

Le synopsis

Marisol, Rosie, Carmen et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu’elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé.

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

Comme très souvent, j’avais de gros doutes sur cette série avant de la commencer. Le synopsis est sympa mais pas de quoi en faire tout un plat. Je n’attendais donc pas grand chose des premiers épisodes, bien que comme à chaque fois j’avais très envie d’être surprise positivement ! Eh bien ça a été le cas puisque j’ai rapidement accroché et enchaîné la première saison quasi d’une traite !

Une histoire de meurtre intrigante

On est très vite plongé dans l’histoire du meurtre de Flora, l’une des femmes de ménage que l’on suit dans cette série. Au départ très flou, cet assassinat devient de plus en plus clair et on découvre les nombreuses intrigues qui se cachent derrière ce mystère. Evidemment, puisque la série se déroule dans un univers plein de richesse, la manipulation et les coups bas sont courantes. On assiste à un joyeux mélange entre la vie simple des domestiques et le quotidien exubérant de leurs patrons, ce qui donne un résultat forcément très bancal et intéressant. De plus, il y a une nouvelle intrigue dans chaque saison donc aucun moyen de se lasser ! Personnellement, j’ai une petite préférence pour les premières saisons mais elles sont toutes réussies. Disons que c’est surtout une question de goût car je suis sûre que les dernières saisons ont davantage plus à certaines personnes.

Un casting très frais et attachant

Les personnages de cette série sont très attachants ! Dès le début on a nos petits préférés et ils varient au fil des épisodes. Plus vous avancez dans les saisons et plus vous découvrez des faces différentes d’eux, ce qui vous amène à apprécier (ou au moins tolérer) les personnages que vous détestiez le plus. Personnellement, ce schéma s’est opéré plusieurs fois et ça donne une toute autre vision de la série. C’est très intéressant !

Mon bilan sur la série

Cette série m’a totalement conquise et je vous la recommande vivement ! Le concept est original puisqu’on suit des domestiques et non les riches fortunes de Beverly Hills et ça apporte vraiment quelque chose en plus. En bref, cette série vaut vraiment le coup si vous aimez les histoires de meurtres, les mystères, les amourettes et les coups bas en tout genre.
J’espère que mon article vous a donné envie de découvrir Devious Maids ! C’est sans prise de tête et facile à regarder, tout en ayant une histoire bien ficelée. Une série idéale pour passer un bon moment ! De mon côté je continue de vous préparer d’autres articles sur des séries peu connues mais très chouettes. N’hésitez pas à me donner vos recommandations en commentaire !

Dites moi, vous aimez cette série ? Allez-vous la regarder ?
Eléonore

All posts

5 Comments

  • Lili Dixon juin 4, 2015 at 9:27

    J'ai beaucoup aimé aussi et comme toi, j'attends avec impatience de voir la saison 3 ! 🙂

  • La P'tite Brune juin 4, 2015 at 9:27

    Le 1er épisode de la saison 3 est sorti 😉

  • Emy juin 5, 2015 at 4:28

    Je suis trop contente! J'adore moi aussi, tu as trouvé les bons mots pour décrire cette série 🙂

  • Les Caprices d'Iris juillet 23, 2015 at 7:11

    J'adore cette série, d'ailleurs avec Jules son la suit à fond, et ce soir, nouvel épisode de a saison 3 dispo avec les sous titres 🙂

  • La P'tite Brune juillet 23, 2015 at 7:13

    J'ai été plus rapide que vous deux, j'ai regardé le nouvel épisode hier après-midi 😉

  • Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×