Séries addict #3 : Jane the Virgin

mai 26, 2015 3 min read

Séries addict #3 : Jane the Virgin

mai 26, 2015 3 min read
Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Pour ce troisième partage de série j’ai choisi un coup de soeur très récent et qui change de part son originalité. Vous avez très certainement déjà entendu parler de la série que je vais vous présenter puisqu’elle cartonne en France Au programme : des personnages hauts en couleur, une histoire complètement décalée et improbable et des fous rires en prévision !

Jane the Virgin

Le synopsis

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouver accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

J’ai découvert Jane the Virgin grâce au blog de la jolie Margaux. Au début j’étais un peu septique quant à l’histoire et puis je me suis dit « Si Margaux aime alors je devrais aimer moi aussi ». Il faut avouer que le synopsis laisse présager une série un peu loufoque et complètement improbable. C’est pour cela que je pensais ne pas réussir à rentrer dans cet univers si particulier.

Une excellente surprise !

Finalement, j’ai tout de suite accroché ! A tel point que j’ai regardé la saison 1 en seulement 3 jours et que je voulais encore en voir ! Comme quoi parfois on peut avoir de belles surprises en sortant de sa zone de confort (ou plutôt de son genre de séries habituel ahah). J’essaie de plus en plus souvent de passer outre ma mauvaise opinion des séries pour leur laisser une réelle chance. Et le résultat est jusque là plutôt concluant car j’ai très rarement été déçue !

Une histoire complètement loufoque

Pour apprécier au mieux Jane the Virgin il faut vraiment laisser son côté rationnel de côté. Car croyez-moi, beaucoup de passages sont tirés par les cheveux ! C’était cet aspect là de la série qui me faisait peur au début et en réalité ça apporte un petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Alors oui, c’est à double tranchant, on aime ou on aime pas mais moi j’adore ! En tout cas une chose est sûre, cette série est un concentré d’humour à elle seule !

Mon bilan sur la série

Si vous cherchez une série fraiche, drôle, touchante et qui sort du lot je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez ! Mettez de côté vos réticences et laissez vous porter par le quotidien décalé et mouvementé de Jane. De quoi mettre de la bonne humeur et de l’amour dans vos journées ultra facilement !

J’espère que cet article vous a plu ! Je pense vous parler davantage de séries peu connues dans les prochains articles. J’aime l’idée de vous faire découvrir de nouvelles choses ! D’ailleurs, si vous en avez à me partager n’hésitez pas. Qu’elles soient connues ou pas je suis preneuse de vos recommandations.

Dites moi, vous connaissez Jane the Virgin ? Vous aimez ?

Eléonore

All posts

4 Comments

  • Margaux mai 26, 2015 at 9:40

    Ooooooooh mais tu es trop mignonne. J'ai les joues toutes rouge !!!! Merci merci merci 🙂
    Pour Jane The Virgin j'surkiff cette serie:)

  • La P'tite Brune mai 26, 2015 at 9:42

    Depuis le temps que je trouve des séries grâce à toi il fallait bien que je te mentionne dans un de mes articles 😉

  • Margaux octobre 4, 2015 at 4:24

    Hooo je viens de retomber dessus! 🙂
    Trop cool, d'ailleurs as-tu vu la suite ?

  • La P'tite Brune octobre 4, 2015 at 4:26

    Non pas encore elle sort dans quelques jours je suis super impatiente !

  • Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×