Séries Addict #25 : Les Nouvelles aventures de Sabrina

septembre 23, 2019 3 min read

Séries Addict #25 : Les Nouvelles aventures de Sabrina

septembre 23, 2019 3 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. J’en ai énormément à vous présenter car j’ai découvert de vraies pépites ces derniers temps ! Comme souvent, je me laisse guider par les recommandations de mes amis et de Netflix. Et je suis rarement déçue, même si toutes les séries que je découvre ne sont pas extraordinaire. La série dont je vais vous parler aujourd’hui n’a rien d’original mais c’est cependant une bonne surprise pour moi. De plus, c’est un agréable retour en enfance qui m’a rappelé à quel point j’aimais suivre la vie de cette jeune sorcière.

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Le synopsis

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

J’avoue ne pas avoir été très optimiste avant de lancer le premier épisode. J’ai toujours du mal avec les suites ou les remakes car je n’arrive pas à me détacher de la version originale que j’aime. Et puisque l’histoire se passe essentiellement autour d’adolescents, je craignais un massacre phénoménal. Trop de romances tirées par les cheveux, du dramatique à n’en plus pouvoir, un mauvais casting, un scénario inintéressant… Bref, vous avez compris que je n’étais pas emballée du tout ! Cependant, je souhaitais vraiment regarder cette série afin de voir ce qu’elle avait dans le ventre.

Un casting moyennement apprécié

Comme je m’y attendais, la série tourne essentiellement autour d’adolescents. Ce qui implique des histoires d’amour souvent trop niaises à mon goût, mais ce n’est qu’un détail. En effet, ces amourettes ne prennent pas trop le dessus sur l’intrigue principale. De plus, les personnages sont attachants et je trouve ça important dans une série. Au fil des épisodes on en apprend plus sur chacun et nos opinions et préférences se forgent. Personnellement, il y a pas mal de personnages que je n’apprécie pas énormément car je les trouve sans grand intérêt et un peu lourds. Et au contraire, j’ai mes petits chouchous qui sont les mêmes depuis le début !

Un univers sombre très intriguant

J’ai beaucoup aimé l’univers de cette série ! Il est sombre mais totalement fascinant. Si comme moi vous aimez les frissons et la magie vous allez être ravie ! Je pense que sans cette part de noirceur, la série serait vraiment trop enfantine et je n’aurais pas aimé. Ici, ça contrebalance les amourettes et les histoires d’adolescents. Et même lorsque le scénario était un peu trop tordu à mon goût, j’ai continué de regarder car l’univers me plaisait énormément. Vous l’aurez compris, la magie est ce que j’ai préféré dans Les Nouvelles aventures de Sabrina !

Mon bilan sur la série

Pour tout vous avouer, j’ai regardé cette série au moins cinq fois depuis sa sortie sur Netflix. Je ne vais donc pas vous la déconseiller puisque j’ai pris beaucoup de plaisir à visionner les épisodes des Nouvelles aventures de Sabrina. Cependant, si vous n’aimez pas du tout les histoires qui tournent autour d’adolescents et qui sont dans un registre fantastique, passez votre tour car ça ne vous plaira pas. En tout cas, j’ai hâte que la saison 3 sorte !

J’espère que cet article vous a plus ! J’ai déjà commencé à préparer le prochain article Séries Addict que je vous partagerai d’ici quelques semaines. Il n’aura rien à voir avec celui-ci car la thématique sera totalement différente et encore plus intéressante. Je ne veux pas trop vous en dire pour le moment, mais la série qui arrive est vraiment dingue ! Alors restez dans le coin !

Dites moi, vous aimez les séries fantastiques ? Et celle de Sabrina ?

Eléonore

All posts

12 Comments

  • Mademoiselle Farfalle septembre 23, 2019 at 11:47

    J’ai beaucoup aimé cette version de Sabrina, bien plus chouette que la version cucul la praline des années 90 ^^

    • Eléonore septembre 25, 2019 at 8:11

      Heureuse de voir que d’autres partagent mon avis 😄

  • maman et sa chipie septembre 24, 2019 at 8:14

    Mince je ne suis pas du tout adepte de ce genre de series. j’avoue en plus avoir du mal a tenir sur la longueur sur les series. merci pour ton avis

    • Eléonore septembre 25, 2019 at 8:12

      Ah oui si tu décroches vite et que ce n’est pas ton style, mieux vaut ne pas essayer.

  • Girls n Nantes septembre 25, 2019 at 7:38

    coucou

    j ai pas aimé cette version, je n’ai pas accroché avec les personnages mais bon j’avais pas non plus aimé la version originale donc pas de suspens 😉

    • Eléonore septembre 25, 2019 at 8:13

      Ahah oui effectivement peu de chances que tu aimes cette nouvelle version !

  • BEJIINE*S septembre 26, 2019 at 1:45

    Je ne regarde pas tu tout Netflix . Merci pour cette découverte. Belle journée

    • Eléonore septembre 26, 2019 at 7:19

      Contente de t’avoir fait découvrir quelque chose 😄

  • Maeva MummyBenti septembre 26, 2019 at 7:38

    Je n’ai pas regardé, pourtant je n’en entends que du bien mais j’ai du mal avec ce qui « ne peut pas être réel »

    • Eléonore septembre 26, 2019 at 9:04

      Je comprends 😕 Je pense qu’il faut essayer pour être sûre de ne pas aimer

  • louloutediary septembre 29, 2019 at 3:55

    J’étais aussi très curieuse de découvrir les nouvelles aventures de sabrina. Je trouve cela pas mal d’avoir fait quelque chose de plus sombre. J’ai bien aimé la première saison, la 2 aussi pour le côté un peu moins nunuche de Sabrina. Mais je n’ai pas plus accroché que ça. Je regarderai la 3 par curiosité, lorsque j’aurai vraiment du temps.

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:40

      Je suis du même avis que toi, la saison 2 est meilleure que la première. J’attends la saison 3 de pied ferme pour voir si ce sera une déception ou pas !

    Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×