Séries Addict #24 : The Marvelous Mrs Maisel

août 12, 2019 3 min read

Séries Addict #24 : The Marvelous Mrs Maisel

août 12, 2019 3 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Cela fait une éternité que je n’en ai pas publié sur le blog ! Et pour bien recommencer j’ai décidé de vous partager une série coup de coeur disponible sur Prime Video. Elle est originale et très agréable à regarder, le tout dans une autre époque. C’est exactement le genre de divertissement que j’aime regarder pour me détendre et j’espère que c’est le cas pour vous aussi.

The Marvelous Mrs Maisel

Le synopsis

Dans le New York de 1958, Miriam « Midge » Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’imper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up.

Mon avis sur la série

Mes premières impressions

J’ai choisi de mettre cette série dans mon challenge suite aux recommandations de Cécile du blog Paris Page Blog. Je me suis dit que si elle la conseillait c’est qu’elle devait être sacrément chouette alors je me suis laissée tenter. C’est donc avec beaucoup d’attentes que j’ai lancé le premier épisode. Et dès les premières secondes j’ai su que j’allais adorer. En effet, les costumes et les décors sont exactement ce que j’aime donc ça partait plutôt bien. J’avais quelques doutes concernant l’histoire car elle ne m’a pas semblé dingué à première vue, mais finalement l’ambiance de la série a vite pris le dessus sur le thème principal.

Une ambiance incroyable

La première chose qui m’a plu dans cette série est sans aucun doute l’ambiance ! J’adore l’époque dans laquelle elle se déroule car ça respire la nouveauté, la fraicheur et l’élégance. Je suis une grande fan de ce style vestimentaire chic et féminin à souhait, avec des accessoires toujours au top. Dès que les personnages ont ce genre de look dans une série vous pouvez être sûr que je vais l’adorer rapidement !

Un combat féministe

Le combat de Miriam pour avoir le droit de faire du stand-up est prenant. Tout au long des saisons nous suivons son aventure vers la liberté et l’indépendance, chose loin d’être évidente à cette époque. Cela a renforcé l’admiration et la sympathie que j’avais envers ce personnage qui m’a fait forte impression dès le début. On voit cette femme devenir forte, sûre d’elle, ambitieuse et combative. Ne plus se laisser faire par les hommes, prendre sa vie en main et penser à son avenir. Son évolution est le fil conducteur de cette série et je vous assure que c’est loin d’être ennuyant !

Mon bilan sur la série

Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez très bien compris que cette série est un vrai coup de coeur pour moi ! Au delà de l’ambiance absolument géniale, l’histoire a su me convaincre rapidement. Les quelques doutes que j’avais sur The Marvelous Mrs Maisel se sont vite envolés et j’ai totalement été transportée ! L’univers de cette série est tout ce que j’aime, un peu dans le même esprit que Les Demoiselles du Téléphone. J’adore les looks chics et féminins de ces femmes, ça me fait tellement rêver ! J’aurais aimé vivre à cette époque pour pouvoir m’habiller comme ça (mais seulement pour ça ahah).

J’espère que cet article vous a plu ! Je reprends mon rythme de publication habituel à partir de cette semaine donc restez dans le coin. J’ai hâte de vous publier d’autres articles Séries addict car j’ai découvert de nombreuses pépites ces derniers temps. J’en profite pour vous rappeler que si vous avez des recommandations de série à me faire j’en serais heureuse !

Dites moi, vous connaissez cette série ? Vous l’aimez ?

Eléonore

All posts

No Comments

Leave a Reply

À propos

Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

Eléonore

Derniers articles

×