Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Comme je vous l’ai dit dans Mes Cinq Petits Bonheurs, j’ai terminé de regarder The Haunting of Hill House dans le cadre du Challenge Séries. Je l’ai tellement aimé que je veux vous en parler ! C’est très différent des séries que je vous ai déjà présenté ici mais je pense qu’elle peut plaire à beaucoup d’entre vous, surtout si vous êtes fans d’histoires intrigantes, sombres et mystérieuses.

Cette série est disponible sur Netflix donc c’est un avantage non négligeable selon moi. D’ailleurs, vous avez déjà dû en entendre parler car elle a fait beaucoup de bruit il y a quelques mois. Je n’ai lu aucune critique négative lorsque j’ai cherché des avis sur Twitter alors j’étais encore plus impatiente de la regarder vous vous en doutez. Il doit bien y avoir des personnes qui ne l’ont pas aimé mais je n’ai rien trouvé à ce sujet en tout cas. Et maintenant que j’ai pu me faire mon propre avis dessus je reste persuadée que The Haunting of Hill House est une pure merveille ! Mais ça c’est mon côté fan d’épouvante et d’univers sombre qui parle ahah.

The Haunting of Hill House

Synopsis

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Mon avis sur la série

L’ambiance sombre, mystérieuse et parfois effrayante est totalement prenante ! Je me suis surprise à m’attacher aussi vite aux personnages car généralement il me faut un peu de temps et là en seulement deux ou trois épisodes c’était fait. L’histoire est assez tordue et compliquée alors il faut vraiment regarder cette série et ne pas se contenter de la survoler. Vous risqueriez de rater des éléments importants et finir par décrocher. Personnellement, j’ai dû regarder certains passages plusieurs fois pour tout assimiler car il m’est arrivé de perdre le fil de l’histoire à de nombreuses reprises. Et cette série est tellement bien pensée qu’il serait dommage de passer à côté croyez-moi  !

L’une des choses que j’ai le plus aimé dans The Haunting of Hill House est les sauts dans le temps. On passe de l’enfance des personnages principaux à leur vie actuelle d’adultes, et cela est fait de façon très fluide et intéressante. Comprendre l’origine du mal via des flash-backs ou des passages du passé apporte vraiment quelque chose à la série. De plus, quand on arrive à la fin de la saison 1 on se rappelle de certaines choses, de petits détails qui ne nous ont pas interpelés en regardant les épisodes précédents mais qui prennent tout leur sens maintenant, et c’est assez chouette car on sent qu’un réel travail a été fourni dans la création de cette sérieVous l’aurez compris, rien n’a été laissé au hasard et ça se ressent positivement.

Plus on avance dans les épisodes et plus on est captivé par ce qui se passe. Il est donc presque impossible de décrocher une fois qu’on a commencé à visionner cette série !  Si vous cherchez une série qui change de ce qu’on voit un peu partout en ce moment, je vous conseille vivement de regarder The Haunting of Hill House car vous pourriez faire une jolie découverte. Selon moi, elle mérite amplement son succès et l’avalanche de critiques positives qu’elle a reçue.

 

J’espère que cet article vous a plu ! Pour le moment je tiens bon dans la publication d’un article Séries Addict par mois (et pour ne rien vous cacher, un deuxième arrive d’ici peu donc restez dans le coin). Croisons les doigts pour que je garde le rythme sur le reste de l’année ! J’attends vos suggestions de séries à regarder en commentaire car je suis encore en manque d’idées… Et si elles sont disponibles sur Netflix c’est encore mieux (sur Prime Video je prends aussi).

 

Dites moi, vous aimez The Haunting of Hill House ? Vous allez regarder cette série ?