Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Je vous ai dit que j’avais un tas d’articles Séries Addict à vous écrire alors je m’active dès maintenant parce qu’effectivement j’en ai beaucoup en réserve ! Alors on commence tout de suite avec l’une de mes séries chouchoutes du moment (et qui va sûrement le rester pendant très longtemps).

La saison 3 est sortie au début du mois sur Netflix et autant vous dire que je n’ai pas attendu longtemps avant de la dévorer ! Je l’ai terminée en à peine une journée et l’histoire était à la hauteur de mes attentes. Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison est à l’image de la série : un sans faute !

Las chicas del cable

Synopsis

En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s’installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Elles sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs. Ces standardistes en quête d’indépendance créent une relations qui va changer leur vie.

Mon avis sur la série

Quand j’ai commencé cette série l’année dernière je n’avais pas de grandes attentes puisque le synopsis ne m’emballait pas plus que ça (il faut dire qu’il est très court donc ce n’est pas évident de se faire une réelle idée). Et à ma grande surprise j’ai été prise par l’histoire dès le premier épisode, ce qui est assez rare et donc important à souligner. On s’attache très vite aux personnages et je trouve le casting très réussi puisque les acteurs ont un jeu incroyable.
J’aime beaucoup les séries où l’on est plongés dans une autre époque. On y découvre les problèmes de société du moment (et on réalise la chance que l’on a de vivre dans une époque si évoluée et moderne), les décors nous font voyager et les costumes sont d’une beauté incroyable. J’adore l’univers de cette série, je pourrai la regarder en boucle !

Ce qui fait la force de cette série est, selon moi, qu’elle aborde plusieurs problématiques différentes. Et même si l’histoire se passe en 1928, on peut retrouver ses thématiques dans nos sociétés actuelles comme par exemple le féminisme. Je tenais à souligner ce point car c’est malheureusement assez rare qu’une série soit engagée dans la cause féminine de cette manière là. Ici il n’y a aucun jugement de valeur mais seulement le parcours des femmes vers leur indépendance.

Si vous aimez les séries avec des intrigues et des personnages attachants, je vous conseille vivement de regarder Las chicas del cable (Les demoiselles du téléphone en français). Si vous avez des séries du même genre à me proposer n’hésitez pas à me les écrire en commentaire, je me ferai une joie de les ajouter à ma liste. 

Dites moi, vous connaissez cette série ? Qu’en pensez-vous ?