Que visiter à Valence en un week-end ?

août 21, 2019 4 min read

Que visiter à Valence en un week-end ?

août 21, 2019 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article voyage. Depuis quelques semaines je commence à regarder des destinations de vacances pour l’été prochain. Cela m’a donné envie de reprendre les articles voyage sur le blog ! J’ai bien trop longtemps délaissé cette catégorie et j’ai la ferme intention d’y remédier. C’est donc tout naturellement que je commence avec un article sur Valence, la ville dans laquelle j’ai vécu pendant 6 mois.

Vous savez à quel point j’aime Valence ! Je vous ai déjà parlé des choses qu’il faut savoir sur cette ville avant d’y aller. C’est donc tout naturellement que je vais maintenant vous donner quelques lieux à visiter si vous comptez passer un week-end là bas. On peut tout à fait faire le tour des monuments les plus emblématiques de la ville en deux jours. Pour cela il faudra vous armer de bonnes chaussures de marche et de beaucoup d’énergie ! Selon moi, l’idéal est d’y rester une semaine mais un week-end vous permettra d’avoir une bonne vue d’ensemble sur la ville. Et qui sait, pourquoi pas vous donner envie d’y retourner plus longtemps dans le futur !

Que visiter à Valence en un week-end ?

1. Les jardins du Turia

C’est un incontournable de la ville ! Cet immense parc traverse la ville en deux sur plus de 9km. Pistes cyclables, structures sportives, aires de jeux pour enfants, points d’eau… Tout est pensé pour que vous passiez un excellent moment ! Si vous arrivez par avion vous ne manquerez pas de le remarquer. Une si grande zone de verdure au milieu de la ville ça ne passe pas inaperçu !

2. La Cité des Arts et des Sciences

Cet endroit regroupe différentes structures comme par exemple le musée des Sciences, l’Oceanografic, un cinéma IMAX 3D et un jardin couvert. Vous pouvez y aller pour vous balader puisque la Cité des Arts et des Sciences est située dans les jardins du Turia. De plus, les amoureux d’architecture ne pourront qu’apprécier l’originalité des bâtiments ! Ils sont très modernes et futuristes, j’ai beaucoup aimé cet endroit-ci de la ville. Et s’il vous reste un peu de temps lors de votre séjour, vous pourrez vous laissez tenter par l’un des musées ou une exposition de la Cité des Arts et des Sciences !

3. Les plages

Comment vous lister les lieux à visiter à Valence en un week-end sans citer les plages ? Même si ce n’est pas pour vous y baigner je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Il y a de nombreuses structures comme des boutiques, des restaurants et bars, des clubs et des transats privés. C’est un excellent endroit pour passer une soirée entre amis ou en amoureux ! Concernant les différentes plages, je n’en ai pas une en particulier à vous conseiller puisqu’elles sont toutes très bien.

4. Le quartier El Carmen

C’est un quartier historique très intéressant à visiter. Vous pourrez vous y balader en découvrant des petites boutiques artisanales, des boutiques souvenirs, des édifices médiévaux et des palais. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’histoire de la ville ! De plus, il y a de nombreux restaurants qui vous permettront de déguster un bon repas et faire une pause dans vos visites. Les petites rues sont toutes plus jolies les unes que les autres, avec des bâtiments colorés et d’autres beaucoup plus neutres.

5. La cathédrale Sainte-Marie

Ce bâtiment est une merveille pour les yeux ! Je suis une grande fan des beaux monuments religieux et j’ai beaucoup aimé admirer la cathédrale Saint Marie. Que vous souhaitiez visiter l’intérieur ou seulement en voir la devanture, je vous conseille vivement de vous y rendre. Elle est située dans un quartier très sympathique à visiter. Vous pourrez donc en profiter pour aller faire un tour au Marché Central qui se trouve à proximité. C’est un très joli lieu où vous pourrez dénicher de bons produits frais tout en admirant l’architecture.

J’espère que mon article vous a plu ! Je vous en prépare d’autres sur Valence pour les prochaines semaines voire même les prochains mois. J’ai encore plein de choses à vous montrer et à vous raconter sur cette si jolie ville ! D’ailleurs, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Je me ferai une joie d’y répondre ! C’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec vous, surtout sur des sujets qui me passionnent autant que le voyage.

Dites moi, allez-vous partir en séjour à Valence ?

Eléonore

All posts

No Comments

Leave a Reply

À propos

Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

Eléonore

Derniers articles

×