Aujourd’hui on se retrouve avec un article humeurs. Je ne vous ai pas posté ma participation au projet 10/10 du mois d’octobre car avec les changements que j’ai effectué sur le blog je n’ai pas eu le temps de le faire. J’avais pourtant pris mes 10 photos mais elles sont restées bien au chaud dans la carte mémoire de mon Reflex. C’est un peu dommage je dois bien l’avouer, mais ce n’est pas dramatique pour autant donc on passe directement à ma participation du mois de novembre !

Cette fois ci, pas de photos prises par-ci, par là durant la journée du 10 novembre mais des photos des petits cadeaux que j’ai acheté pour le Noël de ma filleule qui a 2 ans. J’ai réussi à dénicher des pièces de la collection de jouets en bois de chez Lidl bien après leur sortie en magasin ! Par chance, il en reste encore pas mal à côté de chez moi et je vais donc pouvoir en acheter d’autres d’ici Noël. Bien entendu, il ne restait plus aucune petite cuisine mais je m’estime heureuse d’avoir trouvé tous les sets d’aliments en bois que je voulais. Car quand on voit les prix de ce genre de jouets dans d’autres enseignes, on hésite pas longtemps à craquer sur les Playtive qui sont à tout petit prix et ultra mignons ! J’aime vraiment énormément les jouets en bois et c’est donc avec grand plaisir que je vais en offrir à ma filleule.

Pour compléter ces petits aliments trop choux, j’ai acheté deux puzzles (eux aussi en bois) chez Hema pour moins de 2€ pièce et deux livres des collections Auzou. Pour son premier Noël je lui ai offert le conte Alice au Pays des Merveilles et cette année j’ai pris Les Trois Petits Cochons pour lui commencer une collection. Ces albums sont très jolis et les histoires pas trop longues afin de capter au mieux l’attention des plus petits. L’autre livre Auzou que j’ai reçu est un album P’tit Loup et je pense en commander d’autres d’ici la fin du mois car ils sont très bien fait pour expliquer différentes situations aux enfants.

Ma journée du 10 novembre en photos

J’espère que mon article vous a plu ! J’ai essayé de changer le contenu des photos de mon projet par rapport à d’habitude car ma journée n’était pas passionnante… je n’aurai pas eu grand chose d’intéressant à vous prendre en photo. Un récapitulatif de mes achats et colis du jour était un bon compromis non ? Le mois prochain risque d’être lui aussi compliqué en terme de photos pour le projet 10/10 car je n’aurai presque plus de cours et je serai en période de révision. J’essaierai d’y réfléchir quelques jours avant le 10 décembre pour trouver des idées sur quoi vous partager. En attendant, je vous prépare d’autres articles qui arriveront dès mardi !

Dites moi, il y a des adeptes de jouets en bois par ici ? Avez-vous des livres pour enfant à me conseiller ?