Mes conseils de shopping addict pour les soldes

juin 17, 2015 4 min read

Mes conseils de shopping addict pour les soldes

juin 17, 2015 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article mode. Dans 6 jours les soldes d’été 2015 vont débuter et je suis très impatiente ! Bien souvent c’est une période un peu compliquée pour les accro du shopping. Parce qu’il faut bien l’avouer, les soldes c’est épuisant, stressant et agaçant. Mais quand on est fan de mode comme moi on ne peut pas s’empêcher de participer à cette bataille tous les ans.

J’ai donc décidé de vous donner 5 conseils pour faire de vos journées shopping de bons moments. Rien de révolutionnaire ou de surprenant, mais ces quelques petites astuces devraient rendre les soldes un peu moins stressantes ! Et pourquoi pas faire réaliser aux plus réticentes d’entre vous que ça peut être une très bonne idée de sortie pour décompresser du quotidien. Chacune y trouvera son compte j’en suis sûre ! Et un deuxième volume verra le jour si vous avez appréciez cet article. J’ai encore plusieurs conseils à vous partager !

Mes conseils de shopping addict pour les soldes

1. Portez des vêtements confortables et pratiques

Ce premier conseil peut vous paraître évident mais en réalité il ne l’est pas. Je vois souvent des femmes en talons et en jupe/robe avec des collants pendant les soldes. Ce n’est vraiment pas l’idéal pour faire la course dans les magasins ! Optez plutôt pour un jean confortable, un haut basique et une bonne paire de chaussures plates type Converses, baskets, ballerines etc. Histoire de ne pas avoir mal aux pieds et d’être au taquet toute la journée ! Cependant, pour les soldes d’été je vous conseille vivement de porter des robes et des jupes car vous gagnerez un temps précieux en cabine d’essayage !

2. Faites les magasins d’une façon stratégique

Il me paraît logique de vous dire de faire les magasins dans l’ordre où ils sont situés. N’allez pas faire une boutique en haut de la rue pour revenir sur vos pas par la suite parce que vous voulez aller dans un autre magasin. Ça vous ferait perdre du temps et ça vous fatiguera encore plus ! Cependant, si vous souhaitez repasser dans une enseigne car vous avez craqué sur quelque chose mais que vous vouliez prendre le temps d’y réfléchir, là c’est une bonne idée.

3. Ne regardez pas les nouvelles collections

C’est une chose qu’on fait presque toutes. Alors soyez fortes, résistez à l’appel des nouvelles collections et ne craquez surtout pas ! Vous êtes ici pour profiter de réductions et non pas pour dépenser votre argent dans des pièces au prix fort. Je sais que ça peut être très difficile pour certaines personnes, j’étais moi-même dans ce cas avant. Mais depuis que je me concentre uniquement sur les articles soldés je culpabilise beaucoup moins à la fin de mes sessions shopping !

4. Pensez à l’option internet

Ce point concerne les filles un peu flemmardes et qui n’aiment pas faire les magasins (surtout en période de soldes). Pensez à l’option internet ! Souvent ils y a des remises exclusives et des produits que vous ne trouverez que sur le net. Ça peut être un super bon plan ! Et ça vous évitera la galère des boutiques pleines à craquer de personnes hystériques et mal élevées. Personnellement, ça ne me dérange pas de déambuler dans les rayons des enseignes lors des soldes mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

5. Restez patiente et sereine

Et pour finir, je vous dirai de garder votre calme quoi qu’il se passe ! Le but des soldes n’est pas de passer un mauvais moment, bien au contraire. Alors on se détend et on profite de faire les magasins ! Et si ce genre de sortie vous mine le moral ne vous forcez pas et restez tranquillement chez vous. Comme dit précédemment, internet est votre ami et ce serait bête de gâcher sa journée à cause d’une chose aussi futile que du shopping.

J’espère que mon article vous a plu ! Mes conseils sont basiques mais vous permettront d’aborder les soldes plus sereinement. Je pense vous partager d’autres articles de ce genre prochainement. Pourquoi pas d’autres conseils mode pour vous aider à choisir les meilleures pièces pour votre garde robe ou votre morphologie ? Ou mes meilleures adresses shopping ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, comme toujours ça me fera extrêmement plaisir de les lire.

Et vous, des conseils à me donner pour les soldes ?

Eléonore

All posts

6 Comments

  • Vida moca juin 18, 2015 at 7:50

    Pfiouuu pas de soldes pour moi cette année ! pas le budget

  • Anonyme juin 18, 2015 at 7:50

    Hello! Je souhaitais réagir à la tenue pour faire les soldes. Étant tout le temps en robe, je trouve ça beaucoup plus pratique pour faire des essayages en boutique! Car on n'a même pas besoin de retirer sa robe pour enfiler un short/pantalon etc. 😉 voilà. Sinon merci pour tes conseils et de m'avoir rappelé que c'est bientôt bientôt…. 🙂

  • La P'tite Brune juin 18, 2015 at 7:51

    C'est pas cool ça :/

  • La P'tite Brune juin 18, 2015 at 7:52

    C'est vrai que ça peut être pratique, mais tout dépend des chaussures que l'on porte 🙂

  • Sarah and Co ! juillet 2, 2015 at 12:12

    Ici les soldes c'est un moment de plaisir, ont va cette année faire plus sur internet parce que ont peut vraiment regarder niveau prix ! je dois absolument me rhabiller ça c'est claire et net donc on va aller au plus facile. Moi je ne vise qu'un seul site comme ça je ne paye qu'une seul fois les frais de port. Faire bien attention de pouvoir renvoyer ce qui ne va pas. Ce sont les soldes ! le but est donc de payer moins cher je dois donc bien regarder si ça vaut le coup 🙂 Voilà voilà sinon une bonne petite balade en ville mais en semaine sinon on se tape le monde ^^

  • La P'tite Brune juillet 2, 2015 at 10:03

    Il faut que je m'achète pas mal de choses moi aussi. Bon soldes alors 🙂

  • Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×