Aujourd’hui je suis contente de vous retrouver pour vous présenter mes blogs chouchous de cette année 2015, ceux que j’ai aimé lire, ceux qui m’ont inspiré et fait voyager. Pour certaines ce sont des découvertes récentes et pour d’autres des coups de cœur bien plus vieux…

Assez parlé, je sais que vous mourez d’impatience de découvrir quels blogs peuvent bien se cacher dans mon top 5 ! Et pour faire durer le suspens encore plus longtemps, mon classement sera dans l’ordre décroissant, donc vous connaîtrez mon favori ultime seulement en dernier.
Voici donc mes blogs chouchous de 2015 :

5  Quebec Family Life  Un blog qui parle expatriation, homeschooling et voyages. Aurore partage avec nous des morceaux de la vie de sa petite famille. J’aime ce blog car il nous fait voyager. N’ayant au départ aucune attirance particulière pour le Québec, j’avoue qu’à force de me balader sur son blog l’envie d’aller vivre un temps là bas m’a traversé l’esprit plus d’une fois… Peut-être au court de l’une de mes années d’études sait-on jamais ! (affaire à suivre ahah)

 Plume & Picoti  Un blog que je suis depuis très longtemps (quelques mois après son début il me semble, c’était sur Mommy Dream à l’époque) axé parentalité, photo, crochet, DIY, cuisine, beauté et encore bien des choses. Je ne me lasse pas de lire les écrits de Stéphanie, et ça même après plusieurs années ! Ce que j’aime le plus dans ce blog c’est son côté doux et sincère, surtout dans les articles écrits avec le cœur comme le dirait Stéphanie elle-même.
 Lady Bird Red – Un blog que j’ai découvert il y a quelques mois, je vous en ai déjà parlez rappelez-vous, c’était ici. Avant de le connaître, le code HTML et moi ça faisait deux… Maintenant c’est les doigts dans le nez (enfin pas tout à faire mais au moins je comprends et j’arrive à bidouiller celui de mon blog). Sans les articles de Catherine je n’aurais pas pu rendre mon blog plus joli ni le changer à ma guise. Alors si vous cherchez des tuto pour Blogger foncez !
 La Pipelette aux Baskets  Un blog que j’aime parce qu’il allie trois de mes passions : la photo, les animaux et la course à pied. Bah oui, c’est difficile de trouver un blog qui parle autant de running ! J’ai également aimé suivre son projet 52 Doggy & Cie qui nous a permis de voir évoluer son nouveau chien Léon et bien sûr Darwin son autre toutou. Pour moi l’atout principal de ce blog c’est son originalité, c’est le premier parmi tous ceux que je connais qui aborde ces trois sujets et pas seulement la parentalité, la beauté ou encore la mode.
 Family Bears – Un blog que je suis presque depuis sa création (pour vous dire à quel point je l’aime !). Au début j’y allais de temps en temps et depuis cette année j’en suis vraiment tombée fan ! L’arrivée des looks de Margaux, des articles un peu plus lifestyle et ceux qui parlent de séries et films apportent un vrais plus sur ce blog. En plus de ça, le nouveau design est juste canon ! Mon blog coup de cœur de l’année c’est bien lui, il n’y a pas de doute.
Alors, elle vous a plu ma petite sélection ? Restez dans le coin, un article sur le joli projet de Margaux arrive d’ici peu (quel suspens ahah !). Ah et vous pouvez également retrouver Aurore sur sa chaîne Youtube, pour 2016 elle se lance dans les vidéos (et la qualité est folle, promis vous ne serez pas déçue).
Dites moi, vous connaissez ces blogs ? Partagez moi vos coups de cœur de l’année, j’ai envie de découvrir de nouveaux blogs (et pourquoi pas des chaînes Youtube, soyons fous ahah).