Aujourd’hui on se retrouve avec un article blogging & web. La semaine dernière je vous ai partagé mes 5 blogs préférés de l’année et maintenant on va parler de mes comptes Instagram favoris. Je passe énormément de temps sur cette application mobile. Certains feeds sont si beaux à regarder que je ne m’en lasse pas même après plusieurs mois (voire plusieurs années pour la plupart d’entre eux). Mode, lifestyle et voyage sont au programme et j’espère que vous allez découvrir de nouvelles personnes à suivre ! Il vous suffit simplement de cliquer sur les photos pour accéder directement aux comptes.
 

Mes 5 comptes Instagram préférés en 2018

Dans la bulle de Laure

Ce que j’aime dans ce compte Instagram ? La simplicité de Laure ! Elle ne se prend pas la tête dans ses publications et ça se ressent énormément. Elle aime composer des looks intemporels et c’est ce que j’apprécie tout particulièrement : pas de faute de goût et pas d’extravagance à outrance (personnellement je ne suis pas fan des looks très décalés car cela ne correspond pas à ma personnalité). De plus, elle porte presque toujours du Sezane alors si vous aimez cette marque vous ne pourrez qu’adhérer à ses looks. Et puis je vais vous confier un petit secret… je rêve de pouvoir voler les pièces du dressing de Laure ahah !

 

Elles en parlent

Je vous ai parlé de mon admiration pour le travail de Coralie dans mon article vous présentant mes 5 blogs préférés en 2018. Aujourd’hui je vous partage son compte Instagram car c’est lui aussi une petite merveille pour les yeux ! Chaque publication est réfléchie, soignée et travaillée pour coller à l’ambiance chaleureuse et magique qui se dégage de ce feed. Personnellement, le manque de spontanéité dans les photos de Coralie qui lui est (trop) souvent reproché ne me dérange pas du tout puisqu’elle nous propose un contenu d’une grande qualité et qu’elle prend énormément de plaisir à faire ses mises en scène. 
 
 
 

Family Coste

J’ai redécouvert cette jolie petite famille il y a quelques mois et depuis je ne m’en lasse pas ! J’ai regardé beaucoup de vidéos que j’avais loupé (j’en avais regardé quelques unes à leurs débuts et ensuite plus rien) et maintenant je les suis assidûment, que ce soit sur Youtube (leurs vlogs sont d’une qualité incroyable) ou sur Instagram. Leur feed est très joli à regarder, on sent que les photos sont travaillées et pourtant ça n’enlève absolument rien de leur sincérité et leur authenticité. J’admire énormément leur mode de vie, ils me font rêver à chaque nouvelle publication et c’est très inspirant pour mon futur. Et je ne pouvais pas ne pas parler de leurs deux loulous beaucoup trop mignons ! Ils me font fondre d’amour, vous les verriez s’exprimer comme des grands c’est adorable !
 
 
 

The petite Frenchie

J’ai découvert Tiphanie en début d’année il me semble et depuis j’adore la suivre. Ces looks sont parfois un peu plus décalés que ce que j’ai l’habitude de porter mais ce que j’aime particulièrement faire c’est piocher quelques unes de ses pièces dans chacun de ses looks. On peut facilement reproduire les looks de Tiphanie car elle s’habille dans des enseignes abordables et je trouve que c’est important de le souligner car c’est plutôt rare sur Instagram (et sur le web plus généralement). Ce compte est parfait pour celles qui aiment la mode !
 

 

Mode and the City

Je vous ai déjà parlé de Daphné il n’y a pas très longtemps (mes 5 blogs préférés en 2018) mais je ne pouvais pas faire cet article sans vous la présenter de nouveau. Vous le savez maintenant, j’aime suivre son quotidien et ses looks sur tous les réseaux sociaux mais Instagram reste mon préféré car Daphné y a crée un univers particulièrement inspirant et élégant. Qui ne serait pas émerveillé devant de si jolies photos ? C’est tout simplement impossible. Si je ne devais suivre qu’une seule personne sur Instagram ce serait Daphné, c’est sûr et certain !
 

 

J’espère que cet article vous aura plu car moi j’ai adoré vous présenter mes comptes Instagram préférées ! J’attends vos suggestions dans les commentaires car je souhaite découvrir de nouveaux univers sur ce réseau social que j’aime tant. En attendant, je vous donne rendez-vous demain pour mon dernier article avant Noël (j’ai tellement hâte !). Ensuite, je prendrai quelques jours de pause pour profiter de mes proches et aussi (surtout) pour réviser car mes partiels arrivent malheureusement à grands pas… Mais ne vous inquiétez pas, deux articles seront publiés avant la fin de l’année !
 
 
Dites moi, quelles sont vos comptes Instagram préférés ?