Aujourd’hui on se retrouve avec un article blogging & web. C’est rare que je publie quelque chose dans cette catégorie mais en cette fin d’année j’avais très envie de vous partager les blogs que j’ai le plus aimé consulter en 2018. Autant vous dire que j’ai passé énormément de temps à lire les articles de ces chouettes blogueuses ! Les blogs dont je vais vous parler ne sont pas forcément des découvertes de cette année (seulement 2 le sont) mais c’est au cours de ces 12 derniers mois que j’ai lu assidûment leurs articles dès leur sortie (ou presque). Je pense donc qu’on peut dire que ce sont devenu mes blogs préférés ahah !

Bien entendu, je ne lis pas que 5 blogs au quotidien mais j’ai retenu pour vous ceux qui m’ont le plus inspiré durant l’année qui est passée. Ils abordent des thématiques très variées comme le voyage, la mode, la beauté, le blogging, la photographie, la cuisine, le développement personnel et la décoration par exemple.

Mes 5 blogs préférés en 2018

Mode & The City

On commence avec le blog que je consulte le plus fréquemment. Je suis absolument fan de l’univers de Daphné ! Elle produit un contenu d’une grande qualité, ses photos sont dingues et son feed Instagram est toujours parfait. On sent tout de suite qu’on a affaire à une pro lorsqu’on tombe sur Mode & The City (sans pour autant tomber dans le trop professionnel avec des articles sans émotions, froids et sans âme). Pour résumer tout ça je dirais que si vous cherchez des looks preppy à souhait et des articles lifestyle de qualité, foncez sans hésiter !
ggg

Elles en parlent

J’ai découvert le blog de Coralie cet été et depuis j’en suis fan ! D’abord attirée par son feed Instagram aux couleurs chaudes et rosées, j’ai ensuite pris un énorme plaisir à dévorer ses articles très variés : mode, beauté, sport, déco, blogging, photographie… Elles en parlent est vraiment très complet et propose un large choix de thématiques qui plairont à beaucoup. De plus, si vous êtes blogueuse et que vous cherchez plein de précieux conseils pour vous améliorer, Coralie a sûrement ce qu’il vous faut.
ggg
ggg

Mangue Poudrée

C’est le dernier blog que j’ai découvert. Je suis tombée par hasard sur le profil Instagram de Joy et ayant de suite accrochée avec ses photos de looks j’ai fait un tour sur son blog Mangue Poudrée que j’ai beaucoup aimé. J’apprécie particulièrement ses articles mode, lifestyle et voyages car ce sont des thèmes qui me parlent et m’inspirent. Joy est une blogueuse simple, très gentille et avec une jolie plume !

ggg

ggg

Atelier de Tendances

J’ai découvert Vanessa en regardant les Reines du Shopping. J’ai aimé sa personnalité et en cherchant un peu sur les réseaux sociaux j’ai fini par tomber sur son blog Atelier de Tendances qui m’a tout de suite plu. Elle a un style très mode et déniche toujours de superbes pièces à petit prix.

ggg

ggg

C’est quoi ce bruit ?

J’ai découvert ce blog il y a plusieurs années lors du Projet 52 qui a été crée par Milie. Et il y a quelques mois, j’ai re-découvert son univers grâce à son très joli feed Instagram. De là j’ai commencé à lire ses articles et maintenant c’est devenu une habitude de faire un tour sur le blog C’est quoi ce bruit ? que j’aime tant. On y trouve un peu de tout et c’est ça que j’aime, du vrai lifestyle !

ggg

 

J’espère que vous avez aimé découvrir mes 5 blogs préférés en 2018 et vous pouvez aussi découvrir ou re-découvrir mes 5 blogs préférés en 2015. Si je vous ai fait découvrir de nouvelles blogueuses n’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire, ça m’intéresse de connaitre vos goûts en matière de blog. Je vous prépare un article du même genre pour les chaines Youtube (et pourquoi pas pour les comptes Instagram également) que j’ai le plus regardé cette année alors si ce sujet vous intéresse restez dans le coin !

 

Dites moi, quels sont vos blogs préférés ?