Aujourd’hui on se retrouve avec un article mode. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de chaussures (tiens, ça faisait longtemps !). Mais je ne vais pas vous présenter mes baskets chouchoutes du moment ou ma wishlist de talons ultra hauts (et ultra inconfortables au passage). Non non, aujourd’hui on va parler babies.

C’est quoi des babies ?

Pour celles qui ne connaissent pas, les babies sont des chaussures à bride ultra mignonnes. Plates ou à talons (petits et hauts talons) elles donnent tout de suite un style chic tout en gardant un côté « petite fille » attendrissant. Cependant, elles peuvent aussi donner un style sexy à votre tenue suivant la hauteur des talons (bon ça dépend aussi en grande partie de la tenue avec laquelle vous les portez nous sommes d’accord).

Ma sélection de babies

Je vous ai concocté une petite sélection de babies pour tous les budgets et de styles différents (il y a du classique et du plus original, du petit talon et du talon haut). Je ne connais pas beaucoup de marques qui vendent ce genre de chaussures donc c’est pour ça que Sézane revient souvent (je suis totalement fan de leurs babies… d’ailleurs je pense craquer prochainement).

Pour accéder au site internet où sont vendues les chaussures il vous suffit de cliquer sur l’image de la paire qui vous plait et vous serez automatiquement redirigées dessus. N’oubliez pas de fouiller dans les couleurs car ici je n’ai mis que quelques teintes possibles mais vous pourrez en découvrir bien d’autres sur les sites des marques. Je pense notamment à Sézane qui propose un large choix de couleurs pour la plupart de ses modèles (mais attention, beaucoup sont en rupture de stock donc il faudra attendre les Archives ou les trouver d’occasion !).

Les noires

Les colorées

Les nudes

J’espère que ma petite sélection vous aura permis de trouver votre bonheur si vous cherchez une paire de babies ou tout simplement que mon article vous aura fait découvrir un style de chaussures que vous ne connaissiez pas ! N’hésitez pas à me dire où vous achetez les vôtre car comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pour l’instant pas trouvé beaucoup de sites où en trouver (je sais qu’il y en a parfois chez Mango mais là je n’ai rien trouvé).

Dites moi, vous aimez la tendance des babies ?