Aujourd’hui on se retrouve avec un article cuisine. C’est une catégorie du blog qui n’est que très peu alimentée et pourtant j’aimerais vous partager régulièrement des recettes de ce que je mange au quotidien. N’étant pas une cuisinière hors pair, je ne cuisine que des plats très simples et rapides à réaliser. Mes recettes sont donc à la portée de tous !
Si vous me suiviez depuis un moment vous savez que je suis végétarienne. Vous ne trouverez donc pas de recettes à base de viande ou de poisson sur mon blog. Ceci dit, j’essaie de manger varié et de consommer le plus de légumes possible (c’est plus compliqué pour les fruits mais j’essaie d’y remédier) donc je pense que mes plats sont adaptables et adaptés à un grand nombre de personnes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes articles/recettes précédents dans la catégorie Food du blog qui, je l’espère, va s’agrandir dans les mois à venir.

Ma recette de tarte épinards & chèvre

Les épinards font parti de mes aliments préférés. Pour être honnête, je pourrais en manger tous les jours tellement j’aime ça ! Alors bien évidemment, j’ai cherché sur internet un tas de recettes pour les cuisiner sous différentes formes afin de varier les plaisirs et les goûts (et de ne pas m’en lasser trop vite également). Mais rassurez-vous, je n’en prépare pas tous les jours. Je sais être raisonnable ahah !

Je vous propose donc ma recette de la tarte épinards & chèvre qui est une véritable tuerie ! Après avoir essayé différentes recettes trouvées sur internet pendant plusieurs mois, j’ai finalement trouvé les dosages qui me correspondent et rendent cette tarte divinement bonne. Si comme moi vous êtes amoureux des épinards et du fromage de chèvre, je vous conseille vivement d’essayer ce plat. Promis, vous allez l’adorer et en redemander une part !

Ingrédients :

– 450 grammes d’épinards surgelés
– 1 bûchette de fromage de chèvre
– 20 cl de crème fraîche épaisse
– 1 pâte brisée
– 2 oeufs

La recette :

1. Préchauffez votre four à 200°C et décongelez les épinards dans une casserole.
2. Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème.
3. Coupez la bûchette de fromage de chèvre en fines rondelles et en mettre sept de côté.
4. Coupez les tranches restantes en quatre et les ajouter au mélange oeuf + crème.
5. Une fois les épinards décongelés, les égoutter et les ajouter au mélange.
6. Remuer le tout jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.
7. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à plusieurs reprises avec une fourchette.
8. Versez la préparation sur la pâte et disposer les rondelles de fromage restantes sur le dessus.
9. Enfournez pendant environ 30 minutes à 200°C.
10. Une fois cuite, attendez qu’elle refroidisse un peu et régalez-vous !

Mes conseils

Vous pouvez déguster cette tarte comme plat unique ou en accompagnement d’une salade par exemple. Elle est également délicieuse froide, mais personnellement je la préfère chaude car le goût du fromage de chèvre est plus prononcé. Concernant le choix de la crème fraîche, vous pouvez très bien opter pour de la crème liquide mais l’ayant testé, je trouve que la consistance de la tarte avec de la crème épaisse est nettement meilleure (elle ne coule pas et se tient très bien).
J’espère que ma recette vous aura donné envie de préparer cette délicieuse tarte aux épinards et au fromage de chèvre ! N’hésitez pas à me donner d’autres recettes à base de fromage et / ou d’épinards en commentaire. Je cherche à apporter de la nouveauté dans mon assiette en ce moment donc je suis preneuse de toute autre recette alléchante (sucrée et salée). Alors à vos clavier, faites moi rêver et saliver !
Dites moi, vous allez tester ma recette de la tarte épinards & chèvre ?