Aujourd’hui on se retrouve avec un article food. J’essaie vraiment de prendre l’habitude de photographier certains de mes plats pour vous en faire des articles sur le blog, mais je n’y pense pas toujours. Et puis il faut dire que je ne mange pas toujours des choses très travaillées. Oui oui, je suis une flemmarde de la cuisine ahah !

C’est pour cela que les recettes que je vous propose sont toujours ultra simple et plutôt rapides. J’aime cuisiner mais il ne faut pas que ça me prenne trop de temps sinon ça m’agace et je suis coupée de toute envie de me faire des plats maison pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines). Alors si vous êtes comme moi, n’hésitez pas à faire un tour dans la rubrique food du blog car mes recettes devraient vous plaire !

Ma recette de nouilles sautées aux légumes

Pour la recette d’aujourd’hui on part sur quelque chose que tout le monde devrait aimer : des nouilles. J’essaie toujours de trouver des astuces pour manger plus de légumes sans que cela soit une corvée. Alors pour certains légumes c’est un vrai plaisir pour moi d’en faire mon repas puisque je les trouve délicieux, mais pour d’autres c’est plus compliqué car je n’aime pas beaucoup leur goût. C’est le cas du poivron et grâce à cette recette simple comme bonjour j’en mange sans m’en rendre compte !

Ingrédients :

– 1 poivron rouge
– 1 courgette
– 1 paquet de nouilles chinoises
– 2 carottes
– 1 cube de bouillon de légumes

La recette :

1. Coupez la courgette et les carottes en lamelles puis le poivron en petits dés.
2. Faites revenir tous les légumes dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient à votre goût.
3. Ajoutez le bouillon de légumes dans la poêle.
4. Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l’emballage (soit dans de l’eau bouillante soit directement dans votre poêle avec les légumes).
5. Egouttez les nouilles si besoin et les ajouter dans la poêle si ce n’est pas déjà fait.
6. Mélangez le tout, laissez mijoter quelques minutes et dégustez !

Mes conseils

L’avantage de cette recette c’est que vous pouvez faire vos propres mélanges ! En effet, vous pouvez ajouter et supprimer les légumes de votre choix. Personnellement, j’aime beaucoup rajouter des champignons, du brocolis et des tomates de temps en temps. N’hésitez pas à accompagner votre plat d’une sauce comme par exemple de la sauce sauja. C’est un vrai délice avec ! Vous pouvez également jouer sur les différentes sortes de nouilles asiatiques. Ici j’ai choisi un modèle assez gros mais j’achète aussi des classiques parfois (même si je trouve que les plus grosses sont meilleures en goût).

J’espère que cette recette ultra simple vous a plu et que vous allez la reproduire chez vous ! Si vous avez d’autres variantes de nouilles sautées aux légumes, je serais ravie de les lire en commentaire. Je suis toujours en recherche d’idées de repas simples et délicieux donc je suis preneuse de tout ce que vous avez à me souffler dans l’oreille.
La prochaine fois que je cuisine un bon plat maison j’essaierai de penser à prendre quelques photos pour vous en faire un article. A mon avis ça ne va pas arriver avant plusieurs semaines voire plusieurs mois mais je vais faire de mon mieux. De plus, n’hésitez pas à me donner votre avis sur mes articles food car je suis toujours intéressée de savoir ce que vous pensez de mon travail !

Dites moi, vous avez des astuces pour camoufler les légumes que vous n’aimez pas ?