Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. La rentrée est pour moi synonyme de longues sessions de binge-watching à base de nouvelles saisons et séries plus cool les unes que les autres ! J’attends toujours cette période de l’année avec impatience car elle est signe de renouveau et j’aime la nouveauté.

Si vous me suivez assidûment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une vraie séries addict. Alors toutes les occasions sont bonnes pour commencer de nouvelles séries ou reprendre celles qui ont été renouvelées ! La rentrée est, selon moi, la meilleure période pour cela puisque les températures nous donnent davantage envie de rester au chaud sous la couette à regarder une bonne série. S’échapper de la routine quotidienne qui vient de reprendre le temps d’un épisode… c’est juste parfait !

Les 17 séries les plus attendues de la rentrée

J’ai sélectionné pour vous (selon mes propres goûts bien entendu) les meilleures nouvelles séries et saisons qui sortent en septembre et octobre 2018 afin que vous puissiez planifier de longues soirées devant votre télévision. Car je suis sûre qu’avec ce large choix de séries de genres différents, tout le monde va y trouver son bonheur ! Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Les 6 nouvelles séries à regarder

Single Parents

synopsis : Le quotidien d’un groupe de parents célibataires qui s’épaulent pour élever du mieux possible leurs enfants et se soutenir dans leur recherche de l’amour.
date de sortie : 26 septembre 2018 // ABC

Maniac

synopsis : Deux inconnus se retrouvent impliqués dans un essai pharmaceutique hallucinant qui tourne à la catastrophe.
date de sortie : 21 septembre 2018 // Netflix

Chiling Adventures of Sabrina

synopsis : Les nouvelles aventures de Sabrina imaginent l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle  tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.
date de sortie : 26 octobre 2018 // Netflix

Charmed

synopsis : Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants dans une ville universitaire, découvrant qu’elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d’une sorcière n’est jamais terminé.
date de sortie : 14 octobre 2018 // The CW

Grand Hotel

synopsis : Les coulisses d’un hôtel luxueux à Miami Beach, le Riviera Grand Hotel, de la famille à qui il appartient à l’équipe qui le fait tourner au quotidien, tandis que des secrets sont enfouis depuis longtemps s’apprêtent à faire surface.
date de sortie : prochainement, date encore inconnue // ABC

Manifest

synopsis : Un avion disparaît des radars dans laisser de traces, avant de réapparaître 5 ans plus tard sans aucune explication. Pour ceux qui étaient dans l’avion, le temps n’a pas passé. Mais pour les proches, ces cinq années ont été éprouvantes.
date de sortie : 24 septembre 2018 // NBC

Les 9 séries renouvelées pour la rentrée

The Big Bang Theory

infos sur la nouvelle saison : Ce sera peut-être la dernière saison de la série. Après le mariage de Sheldon et Amy à la fin de la saison 11, aura-t-on le droit à l’annonce d’une grossesse pour le couple ?  Sheldon va également revenir à son premier amour, la science.
date de sortie : saison 12 // 27 septembre 2018 // CBS

American Horror Story

ce qu’on sait : L’histoire se déroulera quelques années dans le futur, à la veille d’une ère apocalyptique provoquée par l’Antéchrist, né lors de la saison 1 d’American Horror Story « Murder House ». Cette situation fera réapparaître sur le devant de la scène les sorcières de la saison 3 d’American Horror Story « Coven ». L’histoire se déroulera également au sein d’une secte sataniste dirigée par Venable et Mme. Meade.
date de sortie : saison 8 // 12 septembre 2018 // FX

Riverdale

ce qu’on sait : Les scénaristes vont peut-être tenter de créer un univers étendu avec Sabrina la sorcière. L’histoire de la ville va être beaucoup plus mise en avant et certains personnages comme Cheryl, Toni, Kevin et Josie devraient avoir un rôle plus important.
date de sortie : saison 3 // 11 octobre 2018 // Netflix

Grey’s Anatomy

ce qu’on sait : Teddy (qui est enceinte) va faire son grand retour au Grey Sloan Mémorial, ce qui va créer un triangle amoureux entre Owen, Teddy et Amelia. Certains fans attendent une histoire d’amour entre Meredith et Nick Marsh, mais celle-ci ne verra pas jour puisque Scott Speedman (qui incarne Nick) a dit ne pas penser revenir dans la série médicale.
date de sortie : saison 15 // 27 septembre 2018 // ABC

The Good Place

ce qu’on sait : De nouveaux personnages vont faire leur entrée dans la série. Michael va quant à lui sauver les humains car oui, Eleanor et sa fine équipe sont de retour sur Terre !
date de sortie : saison 3 // 27 septembre 2018 // Netflix

This Is Us

ce qu’on sait : La série fera très régulièrement des sauts dans le temps (passé et futur). On assistera peut être à un décès, mais on ne sait pas encore de qui il s’agira. Kate devra faire face à la dépression de Toby. On aura d’ailleurs l’occasion de s’attarder un peu plus sur ces deux personnages via leur désir de fonder une famille. Auront-ils recours à l’adoption ? Kate tombera-t-elle de nouveau enceinte après sa fausse couche ? De plus, la sérié va se focaliser un peu plus sur le personnage de Beth, notamment sur son passé. Pour finir, Kevin se rendra au Vietnam avec sa petite amie Zoe sur les traces de son père.
date de sortie : saison 3 // 25 septembre 2018 // NBC

Arrow

ce qu’on sait : Oliver Queen sera dans une prison de SuperMax et sa vie sera en grand danger. Il se retrouvera aux côtés des plus dangereux criminels qui voudront se venger de Green Arrow. Quelques changements au niveau des personnages sont également à prévoir. En effet, Théa quitte la série, Quentin Lance pourrait ne pas revenir lui aussi et Roy Harper fera son grand retour à Star City.
date de sortie : saison 7 // 16 octobre 2018 // The CW

How to Get Away with Murder

ce qu’on sait : Attendez-vous à de la nouveauté dans les flashbacks. Seront-ils amusants, angoissants ? Dans tous les cas, cela semble intéressant ! Gabriel Maddox va devenir un personnage régulier dans la série, ce qui signifie que l’intrigue autour de sa mère va être creusée. Connor et Oliver vont se marier, Bonnie sait que son bébé n’est peut-être pas mort, nous allons découvrir un côté très sombre de Michaela et nous saurons si Laurel a tué ses parents.
date de sortie : saison 5 // 28 septembre 2018 // ABC

Modern Family

ce qu’on sait : La dixième saison sera la dernière. Un personnage important va mourrir et cela aura des répercutions sur les épisodes suivants. Il va y avoir un changement significatif dans les dynamiques familiales, ce qui devrait plaire à certaines personnes qui attendaient ça depuis un bon moment.
date de sortie : saison 10 // 27 septembre 2018 // ABC
J’espère que ma sélection de séries vous a plu et qu’elle vous donnera envie de passer de longues soirées au chaud devant vos séries préférées ! De mon côté, j’ai vraiment hâte de reprendre Modern Family, Riverdale, American Horror Story, Arrow, et The Good Place. Je pense aussi vous préparer des articles Séries Addict quand j’aurai commencé Single Parents et Grand Hotel. J’ai de quoi occuper mes week-end avec tout ça !
Dites moi, quelles séries attendez-vous avec impatience ?