Le dressing d’automne parfait

septembre 16, 2019 4 min read

Le dressing d’automne parfait

septembre 16, 2019 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article mode. L’automne approche à grands pas et les températures commencent doucement à baisser. Chez moi il fait encore beau mais le soleil ne tape plus aussi fort qu’il y a quelques semaines. Et ce n’est pas pour me déplaire car j’adore le temps automnal ! Je trouve que les possibilités pour s’habiller sont infinies. On peut superposer des couches de vêtements, mettre de jolis accessoires, porter des couleurs chaudes et réconfortantes… Bref, j’aime beaucoup cette saison, aussi bien pour la mode que pour tout le reste.

Et qui dit changement de saison dit changement de dressing ! On range les petits tops légers, les maillots de bain, les chapeaux et paniers en paille, les sandales et on laisse la place aux matières pièces douces et confortables. Personnellement, en automne j’apprécie davantage les tenues qui se fondent dans le paysage. Du jaune moutarde, du camel, du rouge, du beige… Mais bien évidement je ne me limite pas qu’à ces teintes là ! Je continue de porter des couleurs « hors saison » pour ne pas me lasser et apporter un peu de pep’s à mes looks.

Le dressing d’automne parfait

J’ai sélectionné pour vous des pièces idéales pour l’automne. Comme toujours, cette liste a été conçue selon mes goûts personnels mais elle est néanmoins composée de basiques intemporels. Trench, manteau long, marinière, blazer, jean, veste en jean, perfecto… Tant de vêtements qui sont indispensables à un dressing automnal parfait ! De plus, j’ai retenu des articles pouvant convenir à tous les budgets. Il y a donc des petits prix et des pièces plus onéreuses afin que chacune puisse y trouver son bonheur !

Les mailles

Les pulls et gilets sont des incontournables du dressing d’automne. Légère en septembre et chaude en décembre, la maille nous accompagne quotidiennement et c’est une pièce dont on ne peut pas se passer. Personnellement, j’aime beaucoup cette version 2 en 1 couleur noisette du e-shop Bastignes. Ce long gilet gris me fait de l’oeil depuis quelques semaines et serait parfait pour les températures douces. Pour finir, ce pull camel au col brodé est adorable !

Les blouses et les chemises

Je porte ce genre de vêtement toute l’année et l’automne ne fait pas exception ! Elégant, chic et simple à porter, c’est une valeur sûre si vous ne savez pas comment vous habiller. Cette blouse blanche de chez H&M est très réussie et cette chemise colorée de chez Camaïeu mettra un peu de gaité dans vos tenues !

Les vestes

Qu’il fasse très froid ou seulement frais, les vestes sont des alliées indispensables en automne. Je vous ai trouvé une parka rose adorable et à petit prix pour les journées pluvieuses ! Concernant les manteaux, j’ai repéré ce modèle long camel de chez Kiabi qui est disponible en plusieurs coloris. Ma quête du trench parfait n’est toujours pas terminée et je continue d’hésiter entre plusieurs modèles. Notamment ce modèle classique de chez Stradivarius et celui-là un peu plus loose de chez Zara.

Les jupes et les robes

Quoi de plus féminin qu’une jolie jupe ou robe ? Grâce à de beaux collants, vous mettez vos jambes en valeur tout en étant bien au chaud et confortable. Beaucoup pensent qu’on a vite très froid sans pantalon et c’est une erreur. En effet, si vous choisissez le collant adapté aux températures ressenties vous n’aurez aucun problème de ce côté là ! Personnellement, j’ai craqué sur cette jupe plissée rose, cette jupe en velours rouge, cette robe en simili et cette jupe portefeuille à carreaux.

Les pantalons et les shorts

L’automne est une saison idéale pour porter de nouvelles matières ! Le simili cuir et le velours sont parfaits sur des pantalons et changent des modèles classiques qu’on voit habituellement. Les pantalons en tissus sont également très élégants et flatteurs pour la silhouette alors n’hésitez pas à en porter ! De mon côté, j’ai repéré ce très joli pantalon en velours de chez H&M et ce short en simili de chez Kiabi.

J’espère que mon article vous a plu ! Je ne voulais pas que celui-ci soit trop long (il l’est déjà bien assez) donc j’ai décidé de le séparer en deux parties. Par conséquent, ma sélection de chaussures et accessoires pour l’automne arrive très vite ! J’ai déjà repéré plein de jolies choses et j’ai hâte de vous partager tout ça. J’aime tellement vous préparer des sélections shopping !

Dites moi, sur quelles pièces avez-vous craqué pour l’automne ?

Eléonore

All posts

2 Comments

  • rocklemonblog septembre 22, 2019 at 7:11

    ça me rassure, les pièce que je vais me coudre sont dans la tendance, une jupe longue plissé couleur bordeau, un cirè rose pale et peut être même un pantalon en laine pied de poule !!! Je n’ai plus qu’a m’acheter quelques pull qu’il y a dans ta séléction 🙂

    • Eléonore septembre 22, 2019 at 10:40

      Qu’est-ce que j’aimerais savoir coudre ! Je suis sûre que tes réalisations vont être canons !

    Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×