Aujourd’hui on se retrouve avec un article mode et on ne va pas parler vêtements mais bijoux (c’est la première fois sur le blog je crois). Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir une paire de boucles d’oreilles de chez Vessière Cristaux et comme je vous le disais dans cet article, je reviens vers vous pour parler de ces petite beautés.

Zoom sur Vessière Cristaux

Une maison d’histoire

Avant de vous présenter les boucles d’oreilles il me semble logique de faire un rapide tour sur l’histoire de cette cristallerie. La maison Vessière a vu le jour en 1882 à Baccarat grâce à son fondateur Justin Vessière, un graveur renommé et talentueux. Si au début le magasin était le seul dépositaire en France du cristal Baccarat, aujourd’hui il propose une plus grande diversité en ayant élargi sa gamme à l’ensemble des cristaux de Lorraine et d’Alsace.

Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé aux fil des années c’est le gage de qualité qu’inspire la maison Vessière. En effet, Vessière Cristaux a su se diversifier et évoluer avec son temps mais n’en reste pas moins l’ambassadeur international de la cité du cristal. De quoi rassurer et plaire à coup sûr !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de ce magasin je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site internet où il y a un article très détaillé et intéressant à lire sur ce sujet-là.

Des bijoux en cristaux, mais pas que !

Place à mes boucles d’oreilles ! Je dois dire que les cristaux ne ressortent pas aussi bien en photo qu’en vrai (merci la lumière naturelle pas top par mauvais temps !) mais je peux vous assurer qu’avec ces boucles d’oreilles vous pourrez habiller et rendre originale n’importe quelle tenue. Personnellement je trouve qu’elles ont la taille parfaite, mais si vous aimez les bijoux discrets optez plutôt pour un modèle plus petit et moins clinquant.
Sur leur site internet il y a un vaste choix de bijoux en tout genre (colliers, boucles d’oreilles, bagues, bracelets…) mais aussi de décoration, de luminaires, de bougies, et encore d’un tas d’autres produits.

Mon avis sur les boucles d’oreilles

Ne sont-elles pas trop jolies ? Elles tombent à pic puisque je suis de mariage en mai et que je cherchais des boucles d’oreilles élégantes mais originales à la fois pour l’occasion. Vous l’aurez compris, je suis entièrement satisfaite de ce bijou et de mon expérience avec Vessière Cristaux. Je ne peux que vous recommander d’acheter chez eux puisque la qualité est excellente et que les produits sont faits à partir de matériaux de qualité.
J’en profite pour vous rappeler qu’avec les soldes c’est le moment parfait pour craquer si vous avez eu un coup de coeur sur un bijou en cristal ou un objet de décoration ! Et n’oubliez pas de passer faire un tour au magasin si vous avez l’occasion d’aller dans le Grand Est.
Dites-moi, vous avez craqué sur un produit ?






Article réalisé dans le cadre d’un partenariat. Le produit m’a été offert.