Aujourd’hui on se retrouve avec un article mode. J’avais vraiment très envie de développer et alimenter cette catégorie sur le blog et c’est ce qui se passe depuis quelques semaines donc je suis ravie ! Je trouve que la période des fêtes de fin d’année est idéale pour préparer des sélections en tout genre… ça tombe bien car j’adore faire ce genre d’article ! D’ailleurs, j’espère qu’ils vous plaisent également. Je le répète tout le temps mais n’hésitez pas à me faire part de vos retours et ressentis concernant mes articles, c’est grâce à vos commentaires que je peux m’améliorer et vous proposer du contenu qui vous intéresse.

Il y a quelques mois, je vous ai partagé mes conseils pour bien choisir sa tenue lorsqu’on est invitée à un mariage et ma sélection de jolis pièces à shopper en complément. Alors pour continuer sur cette lancée, je compte vous faire ce genre d’article pour plusieurs événements comme les anniversaires et les baptêmes notamment. Si vous avez d’autres occasions particulières à me soumettre je suis preneuse !

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Noël et le jour de l’an sont deux merveilleuses occasions de se vêtir des plus beaux vêtements de notre dressing. Et c’est également l’occasion d’en acheter de nouveaux (toutes les excuses sont bonnes pour faire du shopping n’est-ce pas ?). J’ai fouillé à travers mes e-shops favoris pendant des heures afin de vous dénicher de jolies pièces ! Chaussures, bijoux, jupes, robes, blouses, sacs… tout est là. Et vous allez voir que beaucoup de pièces proviennent de chez H&M mais que voulez-vous, j’adore leurs dernières collections et les prix sont plus qu’abordables alors pourquoi aller chercher ailleurs ?

Ma sélection de vêtements pour les fêtes de fin d’année

J’ai regroupé les jupes, robes, combinaisons, pantalons, blouses, tops et pulls qui ont retenu mon attention durant ma quête de la tenue parfaite. Personnellement, j’ai acheté cette combinaison noire en velours pour le nouvel an et j’ai hâte de la porter, elle est si jolie ! Cette jupe à carreaux, cette longue robe rouge et cette jupe noire vont très sûrement finir dans mon dressing d’ici peu.

Ma sélection de chaussures pour les fêtes de fin d’année

J’adore passer des heures sur les sites de chaussures pour trouver des petites pépites ! J’arrive à me limiter (parfois je suis raisonnable, oui oui) mais si je m’écoutais toutes les paires de cette sélection finiraient chez moi tant je les aime. Malheureusement pour moi, mon compte en banque n’est pas illimité et mes placards non plus d’ailleurs. J’ai donc craqué sur cette paire de chaussures rouges lors du Black Friday et elles sont encore plus jolies en vrai ! Ces jolies babies Minelli me font de l’oeil depuis plusieurs mois, je les ai en bordeaux et elles sont magnifiques donc j’ai très envie de les acheter. C’est pareil pour ces bottines Sezane sur lesquelles je craquerai peut-être d’ici quelques mois.

Ma sélection d’accessoires pour les fêtes de fin d’année

De beaux accessoires finissent toujours une tenue et rendent n’importe quel vêtement classique plus pep’s et intéressant. Et c’est encore plus vrai dans une tenue de fête ! Alors pas question de laisser de côté les bijoux et les sacs dans cette sélection ! Pour ma part, ces boucles d’oreille Grizzly Chéri me tentent bien (comme l’ensemble des bijoux de cette collection en collaboration avec Daphné en réalité).

J’espère que cet article vous a plu ! J’aime beaucoup les pièces que je vous ai sélectionné et comme à chaque fois que je vous prépare ce genre d’article j’ai envie de tout acheter… Je vais essayer d’être raisonnable mais ça va être très dur. J’ai tellement de choses qui attendent sur ma wishlist depuis plusieurs semaines voire même plusieurs mois ! Le jour où je vais enfin me décider à tout acheter (enfin une partie plutôt que toute ma sélection, n’abusons pas) va être un carnage c’est presque sûr à 100%.

Dites moi, à quoi vont ressembler vos tenues de fête ?