Aujourd’hui on se retrouve avec un article séries. Pour une fois, je ne vous publie pas cet article en retard et ça c’est un miracle ! Plus sérieusement, j’ai beaucoup délaissé le blog en octobre et je suis heureuse d’enfin le reprendre en main depuis quelques semaines (enfin plutôt quelques jours pour être sincère). Et même si j’ai été une mauvaise élève du côté du blog, je n’ai pas perdu de vue le Challenge Séries et j’ai carburé dans la visionnage d’une nouvelle série ajoutée à la liste ! Pour le reste, je n’ai pas beaucoup avancé donc il va falloir que je m’active pour terminer les quelques saisons qui me reste à voir.

En août je pensais être en avance dans le challenge et finalement je me rends compte que je me suis trop laissée aller… J’ai encore pas mal de saisons à visionner et très peu de temps pour le faire. Mais comme certaines sont en anglais et que ce n’est pas ce que je préfère, je n’ai pas le courage de m’y mettre. Il faut que je me motive pour boucler le challenge avant la fin de l’année car le temps file à toute vitesse et je n’ai pas envie d’avoir le même résultat que l’année dernière. Vous ne trouvez pas que ce serait dommage de terminer 2018 sur un échec du côté des séries et des petits défis personnels ? En tout cas je vais tout faire pour que ça ne se passe pas comme ça. Autant vous dire que de très longues soirées de binge-watching s’annoncent pour les derniers mois de l’année !

Challenge Séries

En octobre j’ai découvert 1000 ans après tout le monde la série Friends. Pour être exacte, je ne l’ai pas vraiment découverte puisque j’étais au courant de son existence (je ne vis pas dans une grotte, vous être rassurés ?) mais elle ne m’avait jamais attirée. J’avais beaucoup d’aprioris qui se sont révélés être totalement faux. J’ai dévoré les 10 saisons très rapidement puisque j’enchainai les épisodes à chaque fois que j’avais du temps libre. Autant vous dire que j’ai cohabité avec Monica, Phoebe, Joey et compagnie matin, midi et soir pendant plusieurs semaines ! J’ai d’ailleurs été triste lorsqu’il a fallu leur dire au revoir lors du dernier épisode de la série. Ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? Eh bien Friends n’a pas dérogé à la règle !

Septembre et octobre 2018 : le bilan

J’espère que mon petit bilan vous a donné des idées de séries à regarder ! Et si ce challenge vous plait, n’hésitez pas à le rejoindre en 2019 car c’est vraiment un chouette projet de séries addict. D’ailleurs, je suis toujours à la recherche de nouvelles séries pour ma participation de 2019. J’en ai actuellement trois (de mémoire, je ne suis pas sûre c’est peut être moins) donc il m’en manque encore pas mal… j’attends vos suggestions avec impatience afin de m’aider !

Dites moi, quelles séries me conseillez-vous pour le challenge de 2019 ?