Je suis célibataire et heureuse de l’être

mai 17, 2015 4 min read

Je suis célibataire et heureuse de l’être

mai 17, 2015 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article humeurs. Comme vous l’avez vu dans le titre, nous allons aborder le sujet délicat du célibat. Pourquoi délicat ? Tout simplement car on entend de tout et surtout n’importe quoi sur les personnes célibataires. Que ce soit dans la vraie vie (entre amis, au sein de la famille, au travail) ou sur les réseaux sociaux, il y a souvent deux camps : ceux qui sont en couple et ceux qui sont célibataires. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité vous parler de ma propre expérience et mon ressenti, qui sont loin d’être négatifs.

Car oui, j’en ai marre d’entendre toujours les mêmes préjugés et critiques à ce sujet ! Je sais que tout le monde ne fait pas parti de la team célibat par choix et par plaisir. Mais je pense qu’il est important d’entendre le témoignage de personnes qui vivent bien cette situation et qui n’en ont pas honte. Un peu de positif et d’humour ça fait du bien non ?

Je suis célibataire et heureuse de l’être

Du haut de mon jeune âge je n’ai évidemment pas une immense expérience en la matière. Mais beaucoup de mes amis du même âge que moi ont déjà été en couple ou le sont actuellement. Alors que moi, ce n’est pas du tout quelque chose qui me fait envie ou m’intéresse. C’est pourquoi je pense pouvoir parler légitimement du célibat. Et je dois même avouer que je me sens parfois étrange de ne pas idéaliser les relations amoureuses. Alors qu’au final ça n’a rien de bizarre, chacun ses priorités et chacun ses objectifs dans la vie. On peut très bien être heureux sans avoir trouvé sa moitié !

Etre célibataire, c’est triste

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai entendu les fameuses phrases « Oh ma pauvre, tu n’es pas en couple ? » et « On va sortir pour que tu rencontres quelqu’un, ne t’inquiète!te pas tu ne vas pas rester seule longtemps ». Comme si une fille seule c’est mal, c’est triste. Je ne pense pas que les personnes célibataires attendent de la pitié de la part des autres.  Et puis franchement, c’est ridicule ce genre de discours !

Etre célibataire, c’est ennuyant

On peut très bien être épanoui individuellement sans avoir besoin de quelqu’un à nos côtés. J’aime passer des soirées chez moi à regarder des séries en étant accompagnée par du chocolat et un plaid douillet. Mais parfois j’ai envie de sortir et de voir du monde donc j’envoie un message à mes copines et on sort boire un verre, faire du shopping ou aller au cinéma. Rien de bien compliqué ou d’embêtant ! Et puis il y a plusieurs avantages au célibat quand même. Premièrement, on peut prendre toute la place dans le lit et dormir en étoile de mer. Parce que oui, techniquement il est fait pour accueillir deux personnes mais moi je préfère me coucher en plein milieu et pouvoir bouger durant la nuit. De plus, on est totalement libre de faire ce que l’on veut quand on veut. Tu vis ta vie comme bon te semble et tu prends tes propres décisions sans avoir besoin de consulter quelqu’un d’autre. C’est pas le pied ça ?

Etre célibataire, c’est grave

Alors oui, je vous assure qu’être célibataire n’est pas une maladie. Il y a des personnes qui choisissent de vivre seules car elles ont d’autres préoccupations, d’autres ambitions. Il y en a d’autres qui n’ont tout simplement pas encore trouvé le bon partenaire et qui attendent que ce soit leur tour. Puis il y a celles qui cherchent à tout prix à ce que l’amour leur tombe dessus. Chaque individu gère son célibat comme il le souhaite et en aucun cas ils peuvent être jugés pour cela. Respecter les libertés de chacun c’est essentiel dans la vie, il faudrait que tout le monde le comprenne.

J’espère que cet article vous a plu ! Je souhaitais vraiment dédramatiser la situation de célibataire et apporter un peu d’humour. J’aime être célibataire, je suis heureuse dans ma vie et ça prouve bien que ces deux choses ne sont pas incompatibles ! Cependant, rassurez-vous car je compte bien trouver l’amour un jour ! Mais je ne veux pas me forcer et me précipiter car j’ai toute la vie devant moi.

Dites moi, êtes vous célibataire ou en couple ?

Eléonore

All posts

21 Comments

  • lesdoucesparoles mai 18, 2015 at 3:03

    Très sympa comme article. Rien ne presse ! Il vaut mieux prendre son temps, être heureux seul avant de l'être à deux.

  • Clémence Paddington mai 18, 2015 at 9:41

    Sympa cet article ! Je t'avoue que pour ma part, après un an de célibat et d'histoire olé-olé .. je ne rêve plus que de tomber amoureuse et partager la vie avec quelqu'un. Mais le célibat c'est bien, et il ne faut pas en avoir, et il ne faut pas chercher à tous prix à y échapper

  • letiziabarcelona février 15, 2016 at 1:54

    bien dit! je me retrouve dans les commentaires qu'on me balance style "je vais te trouver quelqu'un" comme si on puait la misère lol

    biz

    http://www.letiziabarcelona.com

  • La babelutte février 16, 2016 at 2:44

    Excellent!
    Je suis bien d'accord avec toi…
    On a pas besoin des mecs pour accomplir quoi que ce soit les filles, girl power!!

  • La P'tite Brune février 16, 2016 at 3:24

    #girlpower en force !

  • Daniel Lys février 17, 2016 at 8:14

    Bon heuuu comment dire… je suis un mec. Bon voilà c'est fait. Au pays des nénettes, on se demande ce que je fiche là. Juste pour dire que le célibat est unisexe. Je ne sais pas si j'en profite ou si je le subis. Partager des moments de liberté, c'est bien. Mais je ne suis pas comme la plupart des hommes, je n'aime pas le foot ni le rugby, je n'aime pas les gros seins, je fais la vaisselle et la lessive, j'aime la musique classique et les jeux de carte, je ne bois que rarement. Je ne suis pas homo non plus…je dois donc faire peur aux femmes; j'ai juste l'impression que je suis un extra terrestre.Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai aussi plein de défauts. 🙂

  • Kassandra février 24, 2016 at 9:34

    Complétement d'accord !! 😀 (applauuus)

  • Garance Eyes mars 20, 2016 at 1:39

    Ahaha j'adore ! tu as bien raison !

  • Anonyme avril 29, 2016 at 8:04

    Bonjour, Je te délivre deux conseils :
    Avant même le premier bisou sur le museau, fais tout ton possible pour savoir d'où il sort ;
    – sort-il d'un "foyer" normal, ou si tu préfères, avec père et mère jusqu'à ses 18 ans
    – quels sont les rapports entre ses parents : mère autoritariste et père pantouflard ? père despote et mère écrasée ? ou vraiment un couple à envier ?
    Son père un "vrai" homme responsable et (doux protecteur) de son épouse, et la mère une super-partenaire dans (tous) les bons et mauvais jours … l'épouse PLEINEMENT heureuse quoi !
    Et s'il s'agit de parents comme ces derniers, alors là tu peux déjà t'avancer avec plus de sérénité.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde. Un papypleinementheureux.

  • La P'tite Brune avril 29, 2016 at 8:11

    Contente de voir que même les hommes lisent mon blog 🙂

  • marion neige de mot mai 1, 2016 at 9:55

    Chaque chose en son temps l'amour arrivera bien assez vite. Chaque statut possède positif et négatif. Sympa comme article!

  • Delphelola mai 4, 2016 at 9:11

    Cet article m'a redonnée le sourire. Non pas que je sois célibataire. Techniquement parlant non, mais bon c'est un peu ça en ce moment.
    On dirait moi quelques mois plus tôt. Une moi, plus drôle et plus franche.
    J'adore

  • Mistigriffe mai 15, 2016 at 12:42

    moi aussi, je suis céliba depuis un an. Et …bizarre, je n'ai pas spécialement envie de rencontrer qqn. puortant la plupart de mes anciennes amies sont mariées avec des enfants, dès lors j'ai rencontré pas mal de filles/femmes céliba aussi via des "sites de rencontres amicales" et oui, ça existe aussi ! Et je suis super active, je vis ma vie à fond.

  • La P'tite Brune mai 15, 2016 at 12:49

    Tu as bien raison, profite de ta vie solo à 100% tu la regretteras peut être dans quelques années 😉

  • Au boudoir de Sandy mai 15, 2016 at 9:19

    Ahah bien dis !! Pour avoir connu la vie de couple pendant des années, je peux dire qu'on est parfois mieux seule que mal accompagné, alors autant être patiente =)
    Et profiter, surtout profiter, ça évite les regrets 😉 alors vive le célibat ce n'est pas une tare !!!

  • La P'tite Brune mai 15, 2016 at 9:19

    Bien dit !

  • Coralie Accariès mai 30, 2016 at 7:46

    Je suis mariée et pleine d'enfants, j'espère ne pas faire tâche…lol
    Je ne regrette pas mes choix, mais si je devais revenir en arrière, je me serais moins pris la tête et j'en aurais bien profité et pas sous entendu maxi flirt, moi non plus je ne suis pas comme ça. C,est juste qu'une fois rangé, il y a bcp de responsabilités… En bref, je pense qu'il y a comme tout un contexte, le pour le contre du moment. Et non, je ne vois pas les célibataires comme malades, et je suis sûre qu'on peut être heureux en quasi toute situation, suffit de voir le bon côté. Si vous vous ennuyez, il y a aussi mon blog d'écriture 😉
    http://esprit-vagabond.over-blog.com

    Je suis sur hellocoton aussi !

    A bientôt !

  • La P'tite Brune mai 30, 2016 at 8:35

    Merci pour ton commentaire 🙂 Je file voir ton blog

  • Madam Teisseire juillet 14, 2016 at 11:59

    mais ouiiiiiiiiiiiiiii le célibat c'est bien ! enfin pas non plus outre mesure … Les périodes de célibat sont toujours bénéfiques pour se recentrer sur soi même, se remettre en question, profiter pour s'adonner a de nouvelles activités … Mais il faut tout même bien avouer que la tendresse d'un câlin manque. Vu de ma fenêtre, le célibat n'est pas une tare, mais il peut être amené à peser lourdement dans la vie d'une personne lorsque celle ci n'est pas dans une période propice. Depuis le début de mon célibat (7 mois), j'ai découvert beaucoup de choses que je n'aurais probablement pas abordé en couple ! alors vive le célibat, et au chiotte les conventions ! :p

  • La P'tite Brune juillet 14, 2016 at 12:02

    Tu as raison sur toute la ligne ! Profite de ton célibat et vie à fond, des bisous

  • L. novembre 16, 2016 at 12:26

    Je suis tellement d'accord avec toi ! Je suis une fille plutôt indépendante, mais mes parents sont assez traditionnels. Pour eux, le fait d'etre seule signifie forcément que je ne suis pas "normale". C'est assez drôle. Je trouve juste que j'y arrive très bien seule, je n'ai pas besoin d'une béquille pour y arriver. Et quand je vois certains couples qui ne sont même pas heureux, mais qui reste car un divorce ou une séparation c'est "trop de travail" beh ça me fait de la peine, plus que ça ne me fait rire. Je trouve ça dommage de devoir renier nos propres envies et besoins pour un gage de société. La société fait passer les célibataires pour des gens bizarres, chez qui forcément un truc cloche, pour des quetards ou que sais-je encore. Non, on s'en sort juste tout seul, on est libre, on dort bien, on peut se trimballer en pilou pilou sans craindre le rire de quelqu'un, si notre appartement est en désordre et bien on ne s'engueule pas avec quelqu'un. Bref, que des avantages haha !

  • Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×