Je ne pense pas avoir déjà abordé le sujet de mon célibat sur le blog (peut-être lors de TAG ici & ici mais ça ne me dit rien). Pourquoi ? Pas parce que je trouve ça trop personnel, non. Juste parce que je n’ai jamais eu l’occasion de le faire au cours d’un article.

Alors pourquoi vous en parler aujourd’hui me direz vous ?! Simplement parce que j’en ai un peu marre des stéréotypes sur la vie de célibataire ! Parce que non, ce n’est pas parce qu’on vit seul et qu’on n’a pas encore trouvé notre fameuse moitié qu’on n’est pas heureux, bien au contraire !

Bien souvent on me dit « Oh ma pauvre tu n’es pas en couple ?! Ne t’inquiètes pas je vais te trouver quelqu’un tu verras ». Mais depuis quand on a besoin d’être aidé pour trouver l’amour ?! Moi je préfère attendre. Attendre d’être prête, attendre de trouver le bon. Parce que je trouve ça bête de sortir avec le premier garçon venu. Se précipiter ne sert à rien.

Et puis être célibataire ça a aussi des avantages, oui oui ! Par exemple, je peux prendre toute la place dans mon lit. Parce que oui techniquement il est fait pour y accueillir 2 personnes mais moi je préfère me coucher en plein milieu et pouvoir rouler et faire l’étoile de mer durant la nuit. Et puis le gros avantage à ne pas être en couple c’est qu’on est libre. Libre de faire ce qu’on veut quand on veut. Libre de vivre sa vie comme bon nous semble. Libre de prendre nos propres décisions.

Ah j’allais oublier les gens qui te font des remarques du genre « Tu dois te taper pleins de mecs du coup ! » ou encore « Tu dois bien t’ennuyer toute seule chez toi ma pauvre ». Alors non, je ne me tape pas pleiiiiiins de mecs, d’ailleurs ça n’a jamais été mon truc de flirter avec 4000 garçons en même temps. Et non, ce n’est pas parce que je parle à un garçon que je veux finir dans son lit, loin de là. Les plans cul (excusez moi pour le langage que j’emplois dans cet article) c’est pas mon délire voyez-vous. Quand au fait que tout le monde pense que les célibataires s’ennuient parce qu’ils sont seuls, c’est faux. Alors oui, il m’arrive souvent de tourner en rond chez moi. Mais pas plus qu’une personne en couple ! On a tous nos moments d’ennuis, c’est normal. Donc quand je ne sais pas quoi faire, je sors avec des amies, je vais faire du shopping, je traîne sur les réseaux sociaux etc (et optionnellement je blogue hehe).

Mais rassurez-vous, je compte bien trouver l’amour un jour. Car être célibataire ça a des avantages mais partager la vie de quelqu’un d’autre c’est quand même super chouette ! Sur ceux, moi et mon célibat on vous laisse, on a pleins de trucs à faire encore.