Annabelle : La Maison du Mal

août 19, 2019 4 min read

Annabelle : La Maison du Mal

août 19, 2019 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article films. Je ne vous en publie que très rarement car je ne suis pas une grande habituée des salles de cinéma. Mais lorsqu’il s’agit de films d’horreur j’aime y aller avec ma meilleure amie. Et comme nous étions déjà allées voir les deux premiers films Annabelle au cinéma, nous avons bien évidemment voulu y retourner pour le dernier. Avec l’espoir de frissonner et d’avoir réellement peur pour une fois ! Car je suis souvent déçue des films d’horreur sur ce point là. Je sursaute de temps en temps mais ça s’arrête là, alors que j’en attends beaucoup plus.

Annabelle : La maison du Mal

Le synopsis

Déterminés à mettre Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur « pièce des souvenirs », en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d’un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent et qui s’intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d’horreur se prépare.

Mon avis sur le film

Mes premières impressions

Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis très souvent déçue par les films d’horreur et d’épouvante. Histoires bancales, mauvais castings, effets spéciaux pas dingues, aucuns frissons… La liste est longue et pourtant je persiste à regarder ce genre de film. Les Conjuring sont les seuls à vraiment me plaire car je trouve qu’ils sont très bien faits. Je n’avais pas d’énormes attentes sur Annabelle 3 puisque les deux précédents n’étaient pas exceptionnels. Je m’attendais donc à voir un film sympa mais sans beaucoup de sensations fortes.

Des personnages attachants

J’ai beaucoup aimé le casting ! Les personnage sont très attachants et j’ai été ravie de retrouver Vera Farmiga qui incarne le rôle de Lorraine Warren. J’adore cette actrice, elle dégage quelque chose qui me donne des frissons à chaque fois ! Gros coup de coeur également pour le personnage de Judy Warren, la fille du couple. Le seul personnage que je n’ai vraiment pas apprécié est Bob Palmeri que j’ai jugé trop mou, niais et sans grand intérêt. Son rôle n’est pas essentiel à l’histoire et je m’en serais bien passée, cela aurait évité des scènes gênantes. Au début vous le trouverez peut-être drôle, mais vous risquez vite d’avoir envie de le secouer !

Une suite décevante

C’est sans grande surprise que je suis assez déçue de ce film. J’espérais qu’il soit meilleur que les deux précédents mais ce n’est pas le cas. Je me serais très bien passée de ce troisième volet puisqu’il n’apporte pas grand chose à l’histoire. On apprend rien d’intéressant sur la poupée Annabelle et le scénario n’est même pas basé que sur elle. Ça aurait pu être une réussite mais énormément de choses sont à changer. Entre les éléments inutiles, les passages sans grand intérêt et l’histoire pas très recherchée, c’est difficile de tirer du positif de ce film. Ça reste sympa à regarder mais sans plus. D’ailleurs, je me demande encore où on voulu nous emmener les scénaristes… J’ai beau y réfléchir je ne trouve pas !

Mon bilan sur le film

Vous l’aurez compris, je suis assez mitigée sur ce troisième volet du film Annabelle. L’idée de base n’est pas mauvaise mais le résultat final n’est pas à la hauteur. Après deux films passables j’en attendais beaucoup plus du nouveau. Mais je suis obligée d’avouer qu’on sent que cette suite à été réalisée dans un but commercial et rien d’autre. L’histoire n’est pas dingue et il n’y a pas vraiment de passage effrayant. J’espère donc qu’il n’y aura pas de quatrième volet ! En tout cas, si vous avez vu les deux premiers Annabelle regardez celui-ci pour boucler la boucle. Mais sinon passez votre chemin car vous pouvez trouver bien mieux !

J’espère que mon article vous a plu ! Je vais essayer d’aller plus souvent au cinéma à la rentrée donc vous aurez sûrement plus d’articles de ce genre. J’ai très envie d’aller voir un film seule alors ce sera mon petit défi de cette fin d’année ahah ! Je suis assez difficile lorsqu’il est question de regarder quelque chose. Ce n’est donc pas évident pour moi d’être attirée par un film à l’affiche, mais je vais faire des efforts.

Dites moi, que pensez-vous de ce film ? Top ou flop ?

Eléonore

All posts

No Comments

Leave a Reply

À propos

Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

Eléonore

Derniers articles

×