Aujourd’hui on se retrouve pour parler bronzage. Parce que pour la plupart des filles (du moins je pense) bronzer est une chose inévitable en l’été ! Mais tout le monde n’a pas une peau qui bronze bien et surtout vite. Je vous donne donc quelques conseils pour avoir un beau bronzage !

1 – Habituez votre peau au soleil
Cette étape peut paraître toute bête mais elle est très importante ! En effet plus vous habituerez votre peau au soleil en début de saison (donc un soleil peu fort) et plus vous bronzerez vite (et éviterez les coups de soleil).
2 – Choisissez les bonnes heures de bronzage
Rien ne sert de vous faire dorer aux heures où le soleil tape le plus fort car tout ce que vous obtiendrez ce sont de gros coups de soleil. Il est donc préférable de bronzer le matin avant 11h et l’après-midi après 16h.
3 – Hydratez votre peau plusieurs fois par jour
L’hydratation gardera votre peau lisse et ainsi votre bronzage n’en sera que plus beau. Et en cas de coups de soleil ça ne pourra que vous faire du bien.
4 – Appliquez de la crème solaire sur votre peau
C’est la chose la plus importante à faire ! Mettre de la crème solaire sur son corps n’empêche en rien de bronzer et au contraire ça vous évitera de prendre de vilains coups de soleil. Si vous avez la peau claire privilégié un indice élevé (c’est-à-dire 60/50) et au fur et à mesure (et seulement si votre peau réagi bien au soleil) vous pourrez diminuer l’indice de protection de votre crème solaire.
5 – Mangez des fruits et légumes
Les fruits et légumes orange, rouges, jaunes et verts  aident la peau à garder son bronzage et l’aide à rester plus longtemps.
6 – Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine
Ce n’est pas la chose la plus importante à faire mais elle peut être très utile car exfolier sa peau permet d’éliminer les cellules mortes et ainsi renouveler les nouvelles. Votre bronzage n’en sera que plus beau et votre peau vous dira merci ! N’oubliez pas : plus vous prendrez soin de votre peau et plus votre bronzage sera réussi.
7 – Ne restez pas immobile sous le soleil
Certaines personnes restent des heures entières allongées pour bronzer. Seulement quand on bouge (par exemple quand on joue au ballon à la plage) ou qu’on se baigne on bronze encore plus vite ! (et en plus on s’amuse c’est pas génial ?!)


J’espère que mes conseils vont vous être utile et vous permettront d’avoir un joli bronzage ! (et pas trop de coups de soleil si possible ahah) Et si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me les donner en commentaire.