5 choses à savoir sur la ville de Valence

mars 16, 2019 5 min read

5 choses à savoir sur la ville de Valence

mars 16, 2019 5 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article voyage. Depuis que j’habite à Valence (si vous avez raté cette information filez lire mon article Hola Valencia où je vous explique tout) ma vie a beaucoup changé car cette ville n’a rien à voir avec ce que j’ai connu en France. Normal me direz-vous car chaque pays a ses spécificités, sa culture, ses traditions et son histoire. C’est pour cela que j’écris cet article car les informations que je vais vous donner pourront servir à d’autres personnes. Que ce soit pour une expatriation ou pour quelques jours/semaines de vacances ici, c’est utile. Rien de bien fou mais ce sont de petites choses qui m’ont de suite surprise en arrivant.

Personnellement, lorsque je cherche ma prochaine destination de vacances j’aime trouver des petites anecdotes et informations utiles sur la ville ou le pays que j’ai en tête. Cela me rassure énormément et me permet de m’organiser au mieux pour mon voyage, en sachant parfaitement où je met les pieds et ce qui m’attend. Certains aiment partir totalement à l’aventure et je le comprends tout à fait, mais je sais que tout le monde n’est pas comme ça. Ce genre d’article peut en rassurer beaucoup et les conforter dans leur destination de voyage par la même occasion. Je fais partie de la team « j’organise mon voyage de A à Z » car je suis une incorrigible planificatrice ahah. J’espère donc que mon article sera utile à d’autres personnes comme moi !

5 choses à savoir sur la ville de Valence

.

1 – Le Valencien est très présent dans la ville.

Les langues locales sont très courantes en Espagne, et Valence n’y échappe pas. En effet, le Valencien est encore très utilisé et présent dans la ville. C’est quelque chose qu’on remarque très vite en arrivant : dans le métro, sur les panneaux dans la rue, sur les cartes des restaurants, dans des livres, à l’oral lorsqu’on entend parler des locaux… Bref, vous ne pouvez pas passer à côté ! Cependant, il est tout à fait possible de se débrouiller sans le parler car les Valenciens basculent très facilement sur de l’Espagnol. De plus, les informations écrites en Valencien sont toujours traduites en Espagnol (juste en dessous généralement).

2 – L’heure espagnole n’est pas un mythe.

Vous vous êtes déjà demandé si l’heure espagnole existait vraiment ? Eh bien la réponse est oui ! Il y a un réel décalage entre les horaires françaises et les horaires espagnoles. Ici on déjeune entre 14 et 16h et on dîne entre 21 et 22h30, voire même plus tard en été. Certains Français ont peut-être le même rythme mais ce n’est pas courant et ça m’a frappé en arrivant. Il n’est donc pas rare de voir des personnes manger des salades ou des plats chauds à 15h30 ou minuit au restaurant. C’est très courant ici mais rassurez-vous on s’y fait très vite. Je dois bien avouer que cette heure espagnoles me plait beaucoup !

3 – Le coût de la vie est peu élevé.

Valence a beau être une grande ville, le coût de la vie n’y est pas élevé. Vous pouvez faire vos courses pour la semaine, vous faire plaisir au restaurant ou visiter des monuments et musées pour un prix tout à fait abordable. Et ça c’est vachement chouette ! C’est selon moi un gros point positif lorsqu’on veut venir y passer quelques temps car on peut profiter sans avoir peur de faire exploser son budget. Bien entendu, si le coût de la vie n’y est pas cher c’est que les salaires sont par conséquent plus bas. Je parle d’une manière générale car je sais que cela dépend de beaucoup de facteurs, notamment du métier. Donc si vous souhaitez vous installer à Valence pour y vivre renseignez-vous bien sur ce point.

4 – Il fait beau toute l’année.

C’est un fait, à Valence il ne fait que très rarement mauvais temps. L’hiver est très doux et la pluie n’est pas commune ici, sauf lors de la Gota Fría qui survient au début de l’automne et qui provoque de grosses inondations dans la ville. Depuis mon arrivée ici je n’ai eu que du soleil à part une mini averse de quelques minutes la semaine dernière, mais rien de bien méchant. En presque deux mois c’est plutôt pas mal ! De plus, il y a souvent un petit vent qui rend les températures très agréables et supportables. C’est parfait au quotidien.

5 – Les Fallas sont un événement incontournable.

S’il y a bien une chose qui fait bouger Valence pendant plusieurs semaines ce sont les Fallas ! Elles se déroulent du 15 au 19 mars chaque année. Je pense vous écrire un article explicatif sur cette fête. Si vous avez la chance de venir à Valence à cette période c’est un événement à ne surtout pas rater ! Sculptures artistiques, feux d’artifice grandioses, lieux de rassemblement et de fête, défilés dans les rues… Impossible de passer à côté de cet événement local ! Toutes les générations et les nationalités sont mélangées et c’est vraiment très chouette. Beaucoup de personnes font le voyage jusqu’ici pour assister aux Fallas, ça montre l’importance de cette fête !

 

J’espère que cet article vous a plu ! Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire car c’est toujours sympa de se replonger dans ce genre de chose, de se remémorer les détails des jolies villes dans lesquelles est déjà allés. Je vous prépare le même genre d’article « 5 choses à savoir sur la ville de » version Budapest qui devrait être publié dans les prochaines semaines. La capitale hongroise vaut vraiment le détour et est très surprenante, c’est une destination de vacances très chouette et j’ai hâte de vous écrire d’autres articles sur cette jolie ville. En attendant, si vous avez des questions sur Valence j’y répondrai avec plaisir en commentaire alors n’hésitez pas !

 

Dites moi, avez-vous déjà séjourné à Valence ? C’est une ville qui vous attire ?

Eléonore

All posts

2 Comments

  • […] #1 – Les Fallas de Valence ont commencé vendredi et c’est vraiment un spectacle incroyable ! Les feux d’artifices lancés à minuit sont magnifiques et les sculptures présentes un peu partout dans la ville ne cessent de m’impressionner. Quel travail minutieux ! D’ailleurs, je vous en parle un peu plus en détails dans mon article où je vous livre 5 choses à savoir sur la ville de Valence. […]

  • […] on se retrouve avec un article voyage. Il y a quelque temps, je vous ai partagé 5 choses à savoir sur la ville de Valence. Et comme c’est un format d’article que j’aime écrire je me suis dit que […]

  • Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×