5 choses à savoir sur la ville de Budapest

juin 6, 2019 4 min read

5 choses à savoir sur la ville de Budapest

juin 6, 2019 4 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article voyage. Il y a quelque temps, je vous ai partagé 5 choses à savoir sur la ville de Valence. Et comme c’est un format d’article que j’aime écrire je me suis dit que j’allais continuer cette série. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi Budapest car c’est une destination où j’ai adoré aller l’été dernier ! C’était mon premier voyage entre copines alors il a une place toute particulière dans mon coeur. Et je l’ai tellement aimé que ça m’a encore plus motivé à découvrir d’autres pays de l’Est. L’Europe regorge de merveilles et je meurs d’envie de toutes les voir ! Je trouve qu’on ne parle pas assez de certaines villes comme par exemple Budapest alors que ce sont des lieux de vacances absolument parfaits.

J’ai pour projet de vous écrire d’autres articles sur la capitale hongroise dans les mois à venir. Mon cerveau fourmille d’idées mais je ne trouve pas le temps de tout réaliser… Mais ne vous inquiétez pas, la catégorie voyage du blog me tient vraiment à coeur et je compte l’alimenter. Par conséquent, j’espère que c’est un sujet qui vous plait ! D’ailleurs, si vous avez des idées d’articles que vous aimeriez que je traite n’hésite pas à me les donner en commentaire. Je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes si je le peux bien évidemment.

5 choses à savoir sur la ville de Budapest

1 – La monnaie locale est le forint.

S’il y a bien quelque chose qui m’a perturbé en arrivant c’est la monnaie. C’était la première fois que j’allais dans un pays qui n’utilise pas l’euros et il m’a fallu un moment avant de m’y faire. En effet, le forint est une monnaie très différente de l’euro et cela peut être perturbant dans un premier temps. Mais ne vous inquiétez pas, les conversions se font très facilement et si vous voulez être précis vous pouvez télécharger une application qui le fera pour vous.

 

2 – Le coût de la vie est très peu cher.

S’il y a bien une chose qui m’a frappée en arrivant à Budapest c’est le coût de la vie beaucoup plus bas qu’en France ! Vous pouvez manger au restaurant pour moins de 10€, visiter des musées gratuitement ou pour presque rien et faire du shopping pour pas très cher. Lorsque j’y suis allée c’était en période de soldes et autant vous dire que je me suis fait plaisir ! Et ce qui m’a le plus interpelé ce sont les prix des aliments en supermarché. Avec mes amies nous avons mangé comme des reines pendant 15 jours sans nous ruiner et c’était très appréciable.

 

3 – La ville est séparée en deux parties.

Tout le monde ne le sait pas mais la ville est séparée en deux parties par le Danube. D’un côté il y a Buda et de l’autre Pest. Il y a 12 ponts qui relient les deux parties de la capitale hongroise et ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Les différentes parties sont maintenant réunies pour ne former qu’une seule et même ville mais ça n’a pas toujours été le cas dans le passé. Aujourd’hui, Buda accueille le Palais de Budavar, le Bastion des pêcheurs et bien d’autres monuments à voir absolument. Quant à Pest, il est beaucoup plus vivant (dans le sens où la majorité des lieux historiques se trouvent à Buda) et accueille le Parlement hongrois qui est une pure merveille architecturale.

 

4 – Les thermes Szechenyi sont encore plus beaux en vrai !

Les bains de Budapest sont très touristiques mais à faire absolument ! Il en existe plusieurs (Gellert, Rudas, Kiraly, Palatinus) mais les plus grands sont ceux de Szechenyi. Ce sont ceux que l’ont voit le plus souvent lorsqu’on fait des recherches sur la capitale hongroise. Le bâtiment est facilement reconnaissable avec sa couleur jaune qui donne un charme particulier au lieu. Pour les avoir testé je peux vous affirmer qu’ils sont encore plus impressionnants qu’en photo ! C’est une activité à faire absolument si vous avez la chance de séjourner à Budapest.

 

5 – Il y a un grand mélange architectural.

A Budapest, vous pouvez découvrir des bâtiments plus différents les uns que les autres. Son histoire à façonné son architecture et on peut y admirer plusieurs styles comme le Baroque, l’Art Nouveau et le Néo-classique. Avec cet incroyable mélange vous allez en prendre plein la vue tout au long de votre séjour !

 

J’espère que cet article vous a plu ! Je vous conseille vraiment de visiter Budapest si ce n’est pas déjà fait car c’est une ville incroyable. Les pays de l’Est sont tellement dépaysants, j’ai hâte d’en découvrir de nouveaux dans les années à venir ! En attendant, je réfléchis à la prochaine ville dont je vais vous parler pour continuer cette série d’articles. J’hésite entre Varsovie et Rome mais je pense avoir une petite préférence. Alors à votre avis, le prochain article sera sur laquelle de ces deux capitales ?

 

Dites moi, vous êtes déjà allés à Budapest ? Vous aimez cette ville ?

Eléonore

All posts

2 Comments

  • Laura août 12, 2019 at 1:35

    Merci pour cette découverte de Budapest ! Ça a l’air d’être une belle ville 🙂 Je ne savais pas du tout pour Buda & Pest haha

    Sinon pour parler, on se fait comprendre en anglais ? ça n’a pas été trop compliqué ?

    Je pense que ton prochain article voyage sera sur Varsovie ! Même si c’est sur Rome, ça m’intéresse tout autant 🙂

    • Eléonore août 12, 2019 at 1:51

      Oui oui pas de soucis pour ce faire comprendre en anglais. J’ai un niveau très bas et pourtant j’ai réussi à me débrouiller une fois là-bas. Je tarde un peu à publier mon article sur Rome ou Varsovie mais il devrait arriver d’ici quelques semaines 😉

    Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×