10 séries fantastiques à voir absolument

avril 7, 2020 8 min read

10 séries fantastiques à voir absolument

avril 7, 2020 8 min read
La période que nous vivons actuellement est l’occasion idéale pour prendre le temps de regarder des films et des séries. La plupart d’entre nous sommes confinés à domicile et l’ennuie se fait parfois (souvent) ressentir. Je me suis dit qu’une petite liste de séries pourrait vous intéresser si jamais vous êtes en panne d’idées. Aujourd’hui je vous en propose dix dans le registre du fantastique car c’est ce que je regarde le plus souvent. Pour information, elles sont toutes disponible sur Netflix sauf la dernière.

10 séries fantastiques à voir absolument

1 – Stranger Things

Si vous souhaitez regarder cette série il faut absolument être attentif aux moindre détails. Je l’ai regardé trois fois et j’ai réussi à remarquer certaines petites choses à chaque nouveau visionnage ! L’univers est incroyable et l’histoire captivante, on se prend vite au jeu ! Il y a toujours beaucoup d’engouement à chaque nouvelle saison et je vous assure que c’est totalement justifié.

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

2 – Flash

Cette série me laissait plutôt indifférente lorsque je l’ai commencée. Et je me suis finalement laissée embarquer dans l’univers des personnages qui sont très attachants. Flash se regarde facilement c’est l’un de ses gros avantages ! Et le héros de l’histoire ne vous laissera pas de marbre ahah !

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

3 – Lucifer

Énorme coup de coeur pour cette série ! Aussi étrange que cela puisse paraitre, le personnage de Lucifer est très attachant et j’ai été captivée par ses aventures. Le fantastique se mêle à la comédie, rendant le tout très agréable à regarder. C’est sans prise de tête, addictif et drôle, bref j’adore ! Et pourtant lorsque j’ai commencé cette série je ne misais pas grand chose dessus.

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?

4 – Les Nouvelles Aventures de Sabrina

J’ai toujours aimé les histoires de sorcières et plus particulièrement celle de la mythique Sabrina. Alors forcément j’en attendais beaucoup de la nouvelle série sur cette jeune sorcière ! J’avais peur d’être déçue et ça a été tout l’inverse. Je viens de terminer toutes les saisons pour la 5ème fois ! L’univers est beaucoup plus sombre que ce que j’avais imaginé et ce n’est pas pour me déplaire. Je vous conseille de lire mon article sur Les Nouvelles Aventures de Sabrina si vous souhaitez connaitre mon avis détaillé sur la série.

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

5 – American Horror Story

Chaque saison est indépendante des autres et les premières sont mes préférées. De la saison 1 à la saison 5 les histoires racontées m’ont totalement captivées. Les quatre dernières m’ont moins séduite car les thèmes abordés ne m’intéressaient pas. Mais comme toujours, c’est une question de goût et American Horror Story reste une série que je vous conseille vivement !

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

6 – Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Je vous conseille de lire mon article sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire pour connaitre mon avis détaillé sur la série. J’ai visionné toutes les saisons plusieurs fois et je ne m’en lasse pas. J’ai retrouvé l’ambiance particulière qui se dégageait des livres que j’ai dévorés au collège et que j’aimais tant. Je sais très bien que ce n’est pas le genre de série qui plait à tout le monde. Mais si vous aimez ce qui se dégage de la bande annonce alors foncez !

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

7 – The Haunting of Hill House

Je ne vais pas trop m’étendre ici car je vous ai déjà donné mon avis détaillé sur The Haunting of Hill House il y a quelques mois. Tout ce que je peux vous dire c’est que cette série fait partie de mes préférées ! J’ai hâte que la saison 2 sorte, en espérant qu’elle soit à la hauteur de la première.

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

8 – Locke & Key

C’est le dernier gros coup de coeur que j’ai eu. La série Locke & Key est absolument géniale ! Elle a été à la hauteur des attentes que j’avais et j’ai déjà hâte de voir ce qu’on nous prépare pour les saisons à venir. De la magie, des mensonges, une histoire familiale, des personnages attachants… Tout est réuni pour convaincre. Et je suis persuadée que les prochaines saisons pourront être encore meilleures que celle-ci !

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

9 – Umbrella Academy

J’ai eu beaucoup de mal avec cette série lorsque je l’ai commencée. J’ai dû recommencer le premier épisode 3 fois avant de vraiment entrer dans l’univers de Umbrella Academy. L’intrigue est un peu classique mais captivante tout de même. On veut absolument connaître la suite et la fin de la première saison vous laisse sur un suspens insoutenable. Ce qui m’a beaucoup frustrée ahah ! Les personnages sont attachants et bien exploités, même si certains sont davantage mis en avant. A découvrir !

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

10 – Misfits

A la fois drôle et touchante, cette série a été une très bonne découverte. On en entend peu parler et pourtant elle a tout pour plaire ! Elle commence à dater un peu mais j’ai adoré la regarder pour la seconde fois il y a quelques temps. Je trouve cette série originale et décalée. Au premier abord on pourrait croire que c’est encore une histoire de personnes lambdas qui se transforment en super héros mais détrompez-vous ! Misfits est vraiment géniale et je vous la conseille à 100% !

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de super pouvoirs…

J’espère que cet article vous a plu ! Je pense en écrire un autre du même genre sur les séries de science-fiction à voir absolument. En attendant, je croise les doigts pour que ma petite sélection vous aide à occuper vos journées. Netflix est devenu mon meilleur ami ahah !

Dites moi, quelles sont vos séries fantastiques préférées ?

Eléonore

All posts

No Comments

Leave a Reply

À propos

Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

Eléonore

Derniers articles

×