10 destinations pas chères pour voyager en Europe

septembre 30, 2019 5 min read

10 destinations pas chères pour voyager en Europe

septembre 30, 2019 5 min read

Aujourd’hui on se retrouve avec un article voyage. Il y a quelques mois je vous ai partagé mes conseils pour voyager sans se ruiner. J’applique ces conseils depuis plusieurs années et ils m’ont toujours été très utiles. En effet, j’aime voyager mais mon compte en banque n’est pas illimité. Au fil du temps j’ai appris à chasser les destinations abordables pour me faire plaisir sans m’endetter.

Et comme je sais que nous sommes beaucoup à faire attention à notre budget vacances, j’ai décidé de vous partager les adresses qui ont le plus retenues mon attention. Prix des billets d’avion, de logement, coût de la vie sur place… Mais aussi les activités à faire sur place ! Tous ces critères ont été pris en considération pour réaliser ma sélection. Et vous allez vite vous rendre compte qu’on peut voyager pour pas trop cher et voir de magnifiques villes. L’Europe regorge de pays surprenants et c’est idéal pour se dépayser en ne s’éloignant pas trop de chez nous.

10 destinations pas chères pour voyager en Europe

1. Bucarest – Roumanie

C’est la moins chère des capitales européennes. Si vous aimez les voyages axés sur la culture et la découverte du patrimoine historique, Bucarest devrait vous plaire ! Le parlement est somptueux et est absolument à visiter ! Cette ville est une excellente destination pour ceux qui souhaitent partir en vacances hors de la France mais qui n’ont pas un énorme budget.

2. Prague – République Tchèque

La capitale de la République Tchèque est riche en culture. Entre les balades dans les petites rues, les visites de monuments historiques et la découverte des spécialités locales, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule seconde ! De plus, la vie n’est pas chère donc vous pourrez vous faire plaisir sans trop dépenser.

4. Vienne – Autriche

La capitale autrichienne est sur ma liste de vacances depuis déjà deux ans. Il y a de grandes chances pour que ce soit la destination de mon voyage l’été prochain. Cette ville a l’air pleine de surprises et avec une architecture incroyable ! J’affectionne particulièrement les pays de l’Est de l’Europe car c’est totalement à l’opposé de ce qu’on trouve chez nous. Ils ont une histoire riche, une culture différente de la nôtre et des bâtiments au style radicalement opposé. De quoi me plaire à coup sûr !

3. Budapest – Hongrie

C’est la première ville dans laquelle je suis partie en vacances entre copines. La capitale hongroise est surprenante de part son architecture et son histoire. Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur les 5 choses à savoir sur la ville de Budapest, le coût de la vie est très peu cher là-bas. En tant que Français vous pouvez donc vivre aisément pour pas grand chose. C’est une destination que je vous recommande chaudement !

5. Zagreb – Croatie

Zagreb propose diverses activités et saura plaire aux amoureux des musées et des lieux historiques. La cathédrale et le théâtre national sont des incontournables de la ville ! Si vous préférez découvrir la ville en vous baladant vous apprécierez les adresses suivantes : Ilica, la rue principale de la capitale ; les parcs, notamment Zrinjevac ; Jelacic, la place principale ; Strossmartre, le mini Montmartre de Zagreb.

6. Lisbonne – Portugal

J’ai très envie de découvrir Lisbonne car j’en ai toujours entendu du bien. En plus d’être très peu chère, la capitale portugaise regorge de lieux et bâtiments culturels et historiques. Par conséquent, cathédrales gothiques, monastères, musées et châteaux feront partie du voyage ! De plus, cette ville est parfaite pour ceux et celles qui aiment se perdre dans les petites ruelles. C’est sans aucun doute une destination pleine de charme et d’atouts !

7. Sofia – Bulgarie

Ce n’est pas la destination dont on entend le plus parler et c’est un tord ! Sofia regorge d’atouts qui vous convaincront d’y séjourner. La ville est un mélange de plusieurs styles, mêlant le moderne à l’ancien. Il n’est donc pas surprenant de trouver un hôtel de luxe à l’architecture très futuriste côtoyer un édifice historique aux allures soviétiques.

8. Sarajevo – Bosnie-Herzégovine

Implantée au milieu des montagnes, cette ville a un charme particulier. L’atmosphère qui s’en dégage est très agréable ! Ses anciennes appartenances à l’empire Ottoman et à l’empire Austro-Hongrois lui ont permis d’acquérir une architecture riche et unique. Vous serez forcément surpris par Sarajevo car malgré les aprioris et les apparences, cette destination est magique !

9. Belgrade – Serbie

La capitale serbe a gardé des traces de ses différentes appartenances. Celte, romaine, byzantine, bulgare, turque, autrichienne… Cette mixité se retrouve un peu partout dans la ville et c’est sa principale force. Par conséquent, la culture y est riche, intéressante et totalement différente de chez nous. Une chose est sûre, Belgrade est une ville dépaysante qui vous donnera l’impression d’avoir visité plusieurs pays en un seul !

10. Varsovie – Pologne

La capitale polonaise est dans la même lignée que Budapest. Pas trop loin de la France, prix des billets d’avion plus que raisonnable, coût de la vie très bas et plein de choses à voir et à faire. J’ai été très surprise par cette ville ! Je n’en attendais pas grand chose et finalement j’ai pris beaucoup de plaisir à y passer une journée. J’espère y retourner un jour pour en découvrir plus !

J’espère que mon article vous a plu ! J’aime énormément vous parler de voyage et j’ai encore plein d’idées. J’ai déjà hâte de préparer mes vacances d’été 2020, j’y pense depuis plusieurs semaines. Je suis encore indécise sur la destination, mais Prague et Vienne me tentent bien. Ma meilleure amie et moi avons encore quelques mois pour étudier tout cela et prendre une décision définitive. Je sens que le choix ne va pas être facile à faire !

Dites-moi, laquelle de ces villes avez-vous déjà visitées ? Laquelle vous attire le plus ?

Eléonore

All posts

32 Comments

  • The City and Beauty septembre 30, 2019 at 2:48

    Coucou je vais peut-être te choquer(ou pas) mais je voyage souvent mes goûts et pas des prix en général, le Portugal, je connais bien pour y avoir séjourner plusieurs fois ainsi que la ex yougoslavie aussi

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:19

      Ahah non ça ne me choque pas ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule comme ça. Mais j’avoue que je croise plus généralement des personnes qui regardent d’abord les prix pour se décider.

  • Mademoiselle-Coralie septembre 30, 2019 at 3:19

    De bien jolis lieux! J’aimerais beaucoup voyager au Portugal (mon homme a de la famille là-bas) Merci pour ce partage 🙂

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:19

      Le Portugal fais envie à beaucoup de monde et je le comprends car ça a vraiment l’air beau !

  • Le petit monde de Natieak septembre 30, 2019 at 3:22

    Hello
    Figure toi que je n’ai pas encore visiter ces pays ! Je me garde ton article au chaud car si on peut voyager à petit prix, c’est toujours mieux d’autant que je ne pensais pas y trouver l’Autriche.

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:20

      L’Autriche n’est pas la destination la plus onéreuse effectivement, j’ai été très surprise de découvrir les prix des billets d’avion et des logements. Une belle surprise !

  • maman et sa chipie septembre 30, 2019 at 3:29

    merci pour ces conseils de destinations. Vienne me tente beaucoup

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:21

      Je suis d’accord avec toi pour Vienne, c’est très attirant comme destination

  • Soulier vert septembre 30, 2019 at 4:52

    Je n’ai fait aucune de ces villes… je suis plutôt Angleterre ou pus scandinaves😅

    Mais à choisir, Prague ou Sofia pourraient fortement me plaire…

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:23

      L’Angleterre me tente bien mais je trouve ça un peu cher 😕 Mais j’irai un jour car je veux visiter Londres et les Studios Harry Potter (grosse fan ahah)

  • Amoureusement Mode septembre 30, 2019 at 5:36

    Hello, pour ma part je rentre de Lisbonne et j’ai carrément adoré, Vienne me plairait beaucoup aussi!

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:24

      Vienne sera sûrement ma prochaine destination de vacances, j’ai hâte ! Et je suis jalouse pour Lisbonne ahah j’aimerais beaucoup y aller

  • Mots d'maman septembre 30, 2019 at 7:04

    Hello! Merci pour ces idées! C’est toujours sympa d’avoir des astuces pour voyager moins cher! Moi c’est le portugal qui me tente bien prochainement!

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:22

      Je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix si tu pars au Portugal !

  • Le p'tit monde d'Alice septembre 30, 2019 at 7:32

    Merci pour ces petits conseils en plus sur des destinations que je ferais bien 😀

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:18

      Contente que ça te plaise 😄

  • BEJIINE*S septembre 30, 2019 at 8:06

    Une destination qui me tente énormément est Lisbonne au Portugal. Je n’ai jamais visité ce pays

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:17

      Peut-être ta future destination de vacances ?

  • Karine Made Me Happy septembre 30, 2019 at 8:38

    Je rêve de Vienne et de Hongrie… pour partir sur les traces de Sissi!!

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:17

      La Hongrie est incroyable, je te conseil vraiment ce pays. Et pour Vienne j’espère y aller prochainement… On verra !

  • LE BLOG DE PLOK septembre 30, 2019 at 9:57

    j’ai fait Prague j’ai adoré, très sympa les autres idées de destinations, je garde ca précieusement

    • Eléonore septembre 30, 2019 at 10:16

      Ah super alors je prends note pour Prague !

  • Clara octobre 1, 2019 at 8:11

    Justement je voulais voyager plus pour pas cher, la Roumanie et la Pologne me tentent, j’ai déjà fait auparavant le Portugal 😉

    • Eléonore octobre 2, 2019 at 7:51

      De beaux voyages en perspective 😉

  • Girls n Nantes octobre 1, 2019 at 9:21

    on a fait Copenhague cet été et l’avion était pas cher mais le reste OMG on a percé notre bas de laine mais on ne regrette pas car on a adoré !
    on fonctionne plus en fonction de nos envies que du budget du coup on voyage moins mais on va là où on veut 🙂

    • Eléonore octobre 2, 2019 at 7:52

      L’avantage quand on est comme moi et qu’on souhaite découvrir le plus de pays possible c’est qu’on a beaucoup de possibilités 😉

  • Journal d une ronde astucieuse octobre 1, 2019 at 11:48

    Cc l’autriche et la croatie me tente bien, j’aime beaucoup ce style de voyages, decouvrir des endroits inedits. Quand on est parti en Guadeloupe j’ai sympathisé avec une dame de l’hôtel qui nous a conseillé pleins d’endroits inédits, anti touristes, j’ai adoré

    • Eléonore octobre 8, 2019 at 6:27

      C’est le top quand des locaux conseillent des petits coins plus calmes, ça rend le voyage encore plus exceptionnel

  • crozaclive octobre 2, 2019 at 2:17

    Perso, je ne connais aucune destinations, il faut dire que quand tu habites en campagne, c’est tout un périple pour aller à Paris. Sinon, je serai vraiment contente de découvrir l’Autriche

    • Eléonore octobre 2, 2019 at 7:53

      J’habite en campagne mais heureusement Paris n’est pas très loin en train

  • addictshoppeuse octobre 5, 2019 at 6:00

    Hello, il y a tellement de jolis endroits à visiter sans y laisser un rein. L’Autriche et la Croatie me tentent bien car je n’ai encore jamais fait 🙂

    • Eléonore octobre 8, 2019 at 6:27

      Mais oui je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a des pays magnifiques et abordables à découvrir autour de nous

    Leave a Reply

    À propos

    Etudiante - blogueuse - grande bavarde. J'aime le chocolat, les animaux, la mode, les séries, les jolies choses et les voyages. En lire plus

    Eléonore

    Derniers articles

    ×